mercredi 11 septembre 2013

Tricote ton Conseil de Sécurité



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Conseil de Sécurité  


Bon. C'était tout juste, mais ça va. 

En Syrie, tout devrait s'arranger. 

Les pays n'avaient rien dit pour les 100 000 morts d'avant, mais quand il y a eu utilisation des armes chimiques, là, c'était abuser. Trop c'est trop. Et puis c'est formellement interdit. Ca dégénère, c'est plus possible. 

On va se réunir, ils ont dit. Pour mettre un coup d'arrêt à tout ça. 

Donc ils se sont réunis.

Au départ, c'était compliqué. Le Président français a expliqué aux autres comment il allait faire. Des missiles, des bombes et voilà. Le Président Obama a trouvé que c'était une très bonne idée. Allez, on fait ça. David Cameron, au départ, il était plutôt partant. Yes, let's do it. Sauf que la Chambre des Lords a dit no, don't do it. Du coup, il n'a plus rien dit. Angela Merkel, ça n'a pas été un problème à la réunion. En pleine campagne électorale, les guerres, les dictateurs,les armes chimiques, tout ça, elle n'a pas trop le temps. Elle a fait le café, passé l'assiette de petits fours et a laissé tout le monde se débrouiller avec cette affaire. 

Donc, on allait envoyer des missiles pour punir Bachar et voilà. 

Sauf qu'il y avait Vladimir Poutine. Pas d'accord du tout. Amenez-moi des preuves que c'est vraiment Bachar el Assad qui a utilisé ces armes chimiques. N'importe quoi, un ticket de caisse de gaz sarin, une facturette carte bleue, quelque chose d'irréfutable, et là d'accord, on vous suit. Sinon, c'est niet. 

Bref, l'impasse.

Jusqu'à ce que Vladimir Vladimirovitch trouve une idée très fantastique.. 

On va appeler Bachar el Assad pour lui demander d'arrêter.

Bon sang, mais oui. C'est ça qu'il faut faire. 

Pas de problème a dit Bachar. J'arrête. 

Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer. 

Pour saluer cette belle victoire de la diplomatie, le kit Onu. 

Le kit Onu comprend les instructions détaillées et les furnitures nécessaires à la réalisation
- d'un François Hollande, 15 cm en jersey endroit, interventionniste
- d'un Barack Obama, 16 cm et son blouson cintré interventionniste
- d'un David Cameron, interventionniste mais non en fait
- d'une Angela merkel, candidate
- d'un Vladimir Poutine, russe


Le kit Onu, la paix dans le monde en jersey 



























17 commentaires:

  1. génial, comme d'habitude !
    merci pour ce décryptage !

    RépondreSupprimer
  2. Jersey Power, génial tes kits comme toujours!

    RépondreSupprimer
  3. ben ouais !!!
    merci,je ne lis plus les infos que par ce biais,c'est simple efficace, bien fait et bien écrit .

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne illustration ! J'adore quand Hollande est au tableau, et quand Poutine devient le centre d'attention.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà ! Les actualités clairement expliquées. J'adore ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. ma parole, Vladimir est venu avec son brochet ! Faut toujours qu'il se la ramène, celui-là !
    (j'adore le téléphone... je suis sûre que ce type de téléphone est impossible à espionner, on n'a plus les outils techniques !)

    RépondreSupprimer
  7. Avec toi on peut même en rire!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la mise en scène, et Poutine qui ne quitte plus son "énorme saumon" c'est trop fort.
    Le mini cake et la mini dinette me plaisent bcp aussi.

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  9. clair net et précis!!! c'est bien bachar qui a été volé à PARIS?..il faut que le voleur le rende,pour que tu puisses le mettre dans tes mises en scène et arrêter le massacre en SYRIE!( je suis quasi sure que tes gens ont une ame!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne doit pas être compliqué de le retrouver, maintenant qu'on a son n° de téléphone... ;o)

      Supprimer
  10. maintenant j'ai enfin compris ! Merci Délit !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes résumés de l'actualité !

    RépondreSupprimer
  12. Bien vu ! Simple comme un coup de fil !

    RépondreSupprimer
  13. Bon sang, c'est tous "tellement eux" ! Je suis toujours autant admirative...

    RépondreSupprimer
  14. D'accord avec les commentaires précédents... Tu es experte en politique internationale !

    RépondreSupprimer
  15. c'est une stratégie pour changé le monde

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ,
    Puis je vous demander où vous trouvez tous vos accessoires ?
    Chantl35

    RépondreSupprimer