jeudi 11 juillet 2013

ALERTE TRES FANTASTIQUE CONCOURS



ALERTE 
TRES FANTASTIQUE CONCOURS 




Bon. Ce coup-ci, pour de vrai, vacances. 

On est tellement triste. 

Toutes ces choses passionnantes qu'on ne va pas pouvoir tricoter. 

Le Royal Baby, un petit Bernard Tapie ruiné, un Jean-François aux aiguilles 2 devant la commission de surendettement, un François Fillon en jersey qui va faire sauter l'UMP, le président perdant qui revient pour dire qu'il ne revient pas encore, le gagnant du Tour de France qui pédale plus vite que tous les derniers gagnants du Tour de France qui pédalaient tellement vite qu'on a fini par trouver ça suspect, un petit Snowden dans une aérogare, des chanteurs dans des festivals, le défilé du 14 juillet, le nouveau roi des Belges ...

Pour un peu on resterait.

Mais non. Impossible.

Allez, un très fantastique concours pour patienter?

Bon d'accord.

Alors, comment on fait pour gagner? Fastoche. On laisse juste un commentaire sous ce billet en indiquant qui on veut gagner. Les Anonymes, s'il vous plaît, indiquez un pseudo dans votre commentaire, sinon, ça devient compliqué de désigner le gagnant et ça va être le bazar  le jour des résultats.

On gagne quand? Tirage au sort le 31 août

On gagne quoi? celui qu'on a dit qu'on voulait gagner en jersey. Ca peut être n'importe qui, ton dictateur préféré, Georges Pompidou, toi, un danseur de country, une majorette, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, David Pujadas, un Beatles (non pas les quatre, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus genre les Choeurs de l'Armée Rouge), celui de tes enfants que tu préfères, n'mporte qui quoi.




Cest un peu trop simple ce règlement en fait.

On va corser.

On va indexer les résultats sur l'actualité tiens.

Donc

Cas de figure n°1 Si Kate accouche d'une fille, le gagnant désigné pourra, en plus de son lot en jersey, désigner un deuxième gagnant parmi les candidats.

Cas de figure n°2 Si c'est un garçon, non.

Cas de figure 2 bis  Sauf si c'est un garçon de plus de 3,1kg, auquel cas le gagnant pourra aussi choisir de désigner deux autres gagnants parmi les candidats à condition que le vainqueur du Tour de France n'ait pas encore été privé de son titre pour usage de produits suspicieux au 31 août. .

Cas de figure 2 ter Si c'est un garçon de plus de 3,1kg mais qu'il est vérifié confirmé que le vainqueur du Tour était dopé, on en reviendrait au cas de figure n°1

Cas de figure 2 quatro a Si tel n'était pas le cas (garçon de moins de 3,1kg) mais que la justice ait mis, entre aujourd'hui et la clôture du très fantastique concours un homme politique (en fonction ou pas) dans une des affaires Bettencourt/Kadhafi/Tapie, le gagnant désignera deux gagnants qui remporteront chacun le très fantastique livre du Délit Tricote ton Année 2013. 

Cas de figure 2 quatro b Si on se trouve dans le cas de figure 2 quatro a mais que la justice ne met personne en examen, le gagnant désignea un seul gagnant du très fantastique livre du Délit

Dans toutes les autres configurations, on avisera.

C'est assez limpide, on trouve.

Sur ce, les gens en laine vous souhaitent de très bonnes vacances à tous et vous donnent rendez-vous à très bientôt pour vous saoûler à propos des expos à venir

Et surtout surtout surtout surtout ...

merci 


Ca y est. 

On est parti. 






































Pas d'inquiétude si vous ne voyez pas arriver vos commentaires tout de suite, dès qu'on sort du bois et qu'on trouve une clairière où on capte, on les publie


On n'exclut pas de vous envoyer des cartes postales en jersey si on parvient à attraper une connexion au milieu de la forêt. 
Dans le cas contraire, non.










164 commentaires:

  1. aahhhh ! coool ! superbe concours , moi je serai curieuse de voir ma bouille en tricot, alors si je suis la gagnante, je veux bien me gagner....heuuu!!! ça fait un peu narcissique non? lol bonne vacances à vous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne vacances le Délit (bouh pas d'actu en laine pendant l'été, comme c'est cruel !) !

    Bon ben je me réinscrit pour gagner ma horseballeuse de filliote (et son cheval forcément) en laine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis fan de la page. j'aimerais bien "Tricote ton Ziggy"... Merci. Bonnes vacances. autopsi-art

    RépondreSupprimer
  4. Un Daft Puuuunk ! Bonnes vacances Délit !

    RépondreSupprimer
  5. rhoo bah c'est chouette tout ça ... avec ou sans dopage, avec ou sans mise en examen, avec ou sans nouvelle princesse ou prince de plus ou moins 3.1kg, moi j'veux bien recevoir un gens en laine !!!

    le gens en question, c'est King Ju de Stupéflip, tu sais celui avec son masque dégueu sur la tête !

    et sinon bonnes vacances avec ou sans cartes postales !!!
    lae2t2ia

    RépondreSupprimer
  6. Comme je n'ai pas gagné la dernière fois, je récidive : j'aimerais beaucoup une Jane Austen en jersey pour veiller sur ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette ! Prem's pour participer alors !

    Moi, j'adorerais avoir ma petite Christiane Taubira en Jersey parce que je la trouve formidable !

    J'hésitais avec Luc Ferry parce que j'avais trouvé votre personnage fantastique, mais je préfère, de loin, recevoir Christiane chez moi ! :)

    Très bonne vacances ! Et merci pour toute cette bonne humeur que vous créez !

    So Devine

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les surprises, alors je veux gagner celui que vous choisirez pour moi :-)
    Mais ce que je sais c'est que le delit maille adopté sera bien accueilli dans notre chaleureux foyer :-) et même qu'on ne le laissera pas regarder n'importe quoi à la TV !
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Non, non, pas David Pujadas! Il est bien ce concours mais je ne comprends pas tout le règlement.Perso, j'aimerai (s ?) bien David Bowie (en Major Tom) Merci et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo!!! Dommage pour l'armée rouge, c'était tentant...
    Sinon le petit chaperon rouge il est si mignon: J'peux l'avoir? S'teu pléééé!!!

    RépondreSupprimer
  11. Françoise Guichard11 juillet 2013 à 12:06

    Pétard ça serait-y possible que je gagne à un concours???et pr gagner des gens tricotés EN PLUS?
    J'y crois pas...
    Je voudrais bien Mandela ou Lennon : ce qui vs arrange (bien que j'ai hésité : Sarko je kiffe trop sa Rolex...Mais soyons raisonnable...).
    Délit maille vous êtes trop sympa (en plus du chouette trico et de l'humour ravageur)..
    Bonnes vacances!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, J'aimerais bien gagner le pape François! Mais j'aimerais surtout avoir de vraies de vraies instructions pour tricoter des gensdelaine moi-même (faut bien s'occuper, pendant les vacances....)

    RépondreSupprimer
  13. ça va être dur de patienter tout l'été ! Merci pour le concours aux règles si simples. Pour moi ce serait Tyrion Lannister ! C'est cool, ça fait moins de laine à utiliser !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'aimerais bien gagner le Pape François, mais j'aimerais surtout avoir de vraies de vraies instructions pour pouvoir tricoter moi-même des gensdelaine (faut bien s'occuper, pendant les vacances)

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes vacances bien méritées au Délit et à tous les gens en laine! Vous allez nous manquer, revenez vite quand même!
    Je persévère à demander mon petit Cédric Villani, avec sa Lavallière et sa broche araignée à 6 pattes (une mutante, sans doute). Mais comme The Wuggor, j'aimerais bien aussi les explications pour faire des gens en laine... Rassurez-vous, au Délit: vous avez un tel talent que vos gens seront toujours les plus beaux, pas de contrefaçon réaliste possible! (ça aide, les flatteries, pour gagner le concours?)
    Dominique

    RépondreSupprimer
  16. Le rêve ! J'adorerais avoir une Queene Elisabeth AVEC tiare (pourvu pourvu que je gagne !)

    RépondreSupprimer
  17. Moi je voudrais Marie Curie qui brille dans le noir.
    Bonnes vacances !
    Tobette

    RépondreSupprimer
  18. Olala nooon pas çaaaaaa.... vous allez trop nous manquer pendant les vacances, on aurait tellement rigolé avec tous ces gens en laine de l'été!!! bon mais elles sont bien méritées à la fois, alors profitez-en bien :-)
    Moi, je rêverais d'une petite mamie joviale en train de tricoter, je la vois bien avec ses cheveux blancs et ses petites lunettes... Ou sinon un joli mouton inspiré du logo de ma marque woolkiss, pour le promener partout avec moi. Oui ça c'est bien le mouton, mais est-ce que ça compte comme un gens ?!
    un grand merci en tout cas!

    RépondreSupprimer
  19. Je retente ma chance, mais cette fois, j'ai très envie d'un Village People/Gens en laine, au choix... Bonnes vacances en jersey endroit.

    RépondreSupprimer
  20. Tatiana B

    Bonjour, super concours !!!

    Difficile de choisir, alors je vais opter pour un vieux fantasme Axl Rose version jeune.

    RépondreSupprimer
  21. Mais bien sur, il est limpide ce règlement...
    C'est dur de choisir, mais si je gagne, j'aimerais bien Darwin en laine. Merci pour tout et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  22. Youpi, un concours en laine ! Bon, ça va pas être facile pour le cas n°2 ter : si on apprend dans 5 ans que le gagnant était dopé, va falloir rendre le personnage en laine ? Et si les mites sont passées par-là entre-temps, ou qu'il a été kidnappé ?
    En attendant, bonnes vacances au délit, même si ça va être dur pour moi… va falloir que je lise 20 minutes dans le train du matin, vu que me voilà privée de ma source d'actu quotidienne.
    Et si par hasard je gagnais, je veux bien Zola, ma lecture du moment depuis… ouh là, déjà 6 mois et c'est pas encore fini !

    RépondreSupprimer
  23. Alors ça y est je re tente j'aimerai un petit Jacques Higelin avec ses cheveux en bataille eh oui!je suis une fan sinon mon chéri au jersey m'aurait bien plu aussi mais lui .....il n'en a pas de cheveux!!!alors au choix .bonnes vacances et surtout vivement octobre!!!les expos de Roubaix j'y habite alors.....

    RépondreSupprimer
  24. Alors je retente ! Après hésitation je serais tentée par un petit Jacques Higelin dont je suis une fan inconditionnelle mais j'avoue que mon cher en jersey me plairait bien aussi....alors au choix vivement l'automne et ses expos roubaisien!!! Bonnes vacances et bravo

    RépondreSupprimer
  25. Oh oui des petites cartes postales !!!
    Une petite Virginia Woolf en jersey si je gagne :)
    Très bel été à vous
    Théa

    RépondreSupprimer
  26. Moi j'aimerais bien un Mathieu Chédid en laine avec ses vraies lunettes de M qui brillent !!
    Bonnes vacances au Délit MMMMaille !! ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Moi, moi, moi!!! Je kifferais trop une Wonderwoman en culotte de laine!!! Bon, je croise les doigts!!! Bonne chance à tous et bonnes vacances au Délit Maille!
    Totem Folk

    RépondreSupprimer
  28. j'aime toujours autant les règlements de vos concours :-) et je souhaiterais toujours autant un Sheldon Cooper (avec double T-Shirt si possible).
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  29. Madame du Délit en laine, ou plutôt Madame en laine du Délit, enfin... bon, je ne sais plus. Bref.
    Pour moi, ce sera encore et toujours, je persiste et signe, DSK en robe de chambre.
    J'en rêve. J'aurais un petit bout historique de la Madame du Délit en laine, ou de la Madame en laine du Délit, je ne saurai jamais.
    Bisous amicaux et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne dis rien ....

      Supprimer
    2. Tssst, Lilou17, visiblement tu n'en penses pas moins ! Je t'entends d'ici.

      Supprimer
    3. lilou17 muette ? c'est ta sagesse que Saint-Ex a récompensée... Bravo !

      Supprimer
    4. et Bravo à Dominique !
      Fantasme pas trop quand même !

      Supprimer
  30. Bonnes vacances alors! C'est vrai que c'est ballot de partir alors que l'actualité est si brûlante!!!!!

    Moi, je reste dans le "royal" avec mon personnage préféré :
    Marie-Antoinette dans sa tasse de thé!!!!!
    so royal, so british... et même pas....

    RépondreSupprimer
  31. Bonne vacances au Delit !! et merci pour ce concours.
    De mon côté, je tente ma chance avec un petit Jimi Hendrix.

    A bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
  32. Moi, j'aimerai beaucoup Rafa. Avec sa belle tenue orange il serait bien dans mon salon jaune !
    Avec sa super raquette, of course !
    Ben sinon, bonnes vacances, et revenez en pleine forme pour les expos.
    Laurence Lol

    RépondreSupprimer
  33. Ca va être dur sans Délit mais bon...
    Moi je voudrai Cecilia Bartoli en laine, il me semble que jamais un musicien classique n'a foulé l'auguste tapis des gens en laine. En plus Cecilia elle n'est pas bien grande (1,62 m).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, j'ai un manque là dans mes neurones, mais le contrebassiste qui a joué devant le mur de Berlin lors de sa démolition. Rrrr, c'est énervant, son nom est passé devant mes yeux, et plof, il a disparu.
      Beethoven, aussi, il n'y a pas si longtemps.

      Supprimer
    2. Rostropovitch. Mais un violoncelle (pas une contrebasse) en jersey, ça doit être coton, si j'ose dire.

      Quant à moi, d'abord, bonnes vacances à retardement et en jersey endroit, bien sûr. Et puis, aussi, j'aimerais bien une Reine d'Angleterre, avec le costume et le chapeau. Merci.

      Supprimer
  34. Bonjour,
    Les gens en maille vont me manquer cet été..
    Bonnes vacances au Délit et revenez en pleine forme à la rentrée!

    Pour ma part, j'aimerais avoir un Bruce Springsteen en laine, pour mon époux qui est fan.
    Je ne sais pas m'identifier autrement que par "anonyme", mais je peux être la "Cat anonyme" pour le tirage au sort :-).
    Merci pour tout et bon été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, alors, on reprend à la base : quand tu as écrit ton message, avant de publier, va sous le rectangle blanc, dans « sélectionner le profil », tu descends jusqu'à « Nom/Url », tu mets ton pseudo dans la ligne « Nom » et tu cliques sur « continuer ». Et là, tu peux publier. C'est tout !

      Supprimer
  35. Alors je suis vraiment a l'ouest !!Higelin ou mon chéri c'est moi Izaza!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bon après relecture du règlement (trois fois exactement avant de tout bien comprendre et encore je suis pas sûre) je pense que je peux participer sans risques. Alors dans le cas ou je gagnerai, j'aimerais une Candy (oui oui "au pays de Candy comme dans tous les pays..."). Bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
  37. Bonnes vacances Délit!!!!!!!
    Je m'inquiète pas trop, je veux bien manger toute une pelote de laine si vous tenez jusqu'au 31/08 sans nous envoyer des news sur l'actu en jersey aiguilles 2...
    Or donc, je retente ma chance : moi, je voudrais bien un petit chéri à moi en laine. Il a une tête à finir en jersey aiguilles 2.
    Pis sinon, je plussoie, je veux bien les zexplications de comment fait un chéri à moi en laine moi toute seule???

    RépondreSupprimer
  38. J'aimais bien la Femen mais restera-t-elle longtemps dans les mémoires ?? alors je préfèrerais gagner une valeur sure : le Petit Chaperon Rouge ou... Marie-Antoinette...
    Ceci dit c'est pas drôle de nous quitter comme ça, surtout en nous rappelant la liste de tout ces gens en jersey qu'on va rater...
    Bonnes vacances surtout !

    RépondreSupprimer
  39. Oh la la comme ça va être long sans les gens en laine ... heureusement que ton concours va nous faire passer le temps (pour comprendre le règlement...) Moi j'hésite entre Bob (Marley) et Bruce (Springsteen).... finalement je pense que Bob sera plus décoratif :-)

    RépondreSupprimer
  40. Ah ben moi, j'aimerai bien un Darwin ou alors un Tolstoï ou alors un ours polaire.Comme que vous voulez au Délit. Et sinon mon pseudo c'est Mowgli. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  41. ben moi c'est toujours Jim Jarmusch que j'aimerai avoir en jersey !

    bon repos le Délit

    HeleneDeRennes

    RépondreSupprimer
  42. Noelle de ParisNeuf11 juillet 2013 à 22:01

    Bonjour le Délit
    Bonnes vacances et surtout bon repos pour les mains qui tricotent, à l'aube d'événements de rentrée si importants....
    Dans la règlement, il n'est pas précisé si on peut faire plusieurs souhaits par message : Parce que je n'arrive pas à me décider entre Napoléon (les adieux à Fontainebleau) ou Neil Armstrong, en astronaute, faisant le petit pas pour l'homme ou (c'est d'actualité), le royal baby mais dans son beau costume d'apparat.
    Merci le Délit, et bel été....

    RépondreSupprimer
  43. oh... tu vas nous manquer avec le royal baby qui va arriver, Tapie au tapis, le non retour de sarko...
    Mais bon faut bien se reposer donc bonnes vacances !

    et j'en démords pas ; un petit RAFA avec sa raquette et sa petite balle jaune pour le concours.

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  44. Bonnes vacances, et merci pour tous ces éclats de rire... Je n'ai pas tout compris dans le règlement, mais ce qui est bien, c'est que j'ai deux mois pour comprendre (je vais essayer de me faire un petit schéma, en laine, bien sûr !)
    Cette fois, j'aimerais un Jean Ferrat en jersey endroit, avec sa belle moustache et sa belle voix (si si, je suis sûre que tu y arriveras !)

    RépondreSupprimer
  45. Khooooooooooolala c'est dur d'en choisir un.... Moi perso je suis fan absolue de Karl Marx mais comme j'ai des élèves de maternelle, j'aime beaucoup le chaperon rouge aussi... Peux pas trancher!
    Bonnes vacances pelotons et pelotes !

    RépondreSupprimer
  46. Si je gagnais un gens en laine, je gagnerais le royal baby qui serait une baby girl dans son royal landeau; je pourrais alors désigner le deuxième gagnant...et je m'autoproclamerais deuxième gagnant et je me ferais gagner Mummy Kate en train de pousser le landau dans lequel serait le royal Baby qui serait une fille.
    Reinette du 20ème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reinette a très bien compris le réglement, hahaha!
      bien vu Reinette! :-)...

      Supprimer
    2. @ reinette du 20e
      Prévois quand même que ce soit une mummy sans trop de toiles d'araignée comme on sait le faire au Délit. La petiote risquerait d'en faire une crise cardiaque néonatale...

      Supprimer
  47. Oh la la, comment on va faire pour suivre l'actualité et comprendre tout ce qui se passe sans les News de DelitMaille ? On va être sérieusement en manque !

    Bon, je voudrais bien Romy Schneider jouant Sissi en grande robe avec les petites fleurs dans les cheveux. Comme ca: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Winterhalter_Elisabeth_2.jpg

    En ce moment, je me tricote un pull en aiguille n2 et c'est vraiment tout petit ! Reposez bien vos bras, poignets et vos yeux ! Bonnes vacances (dans la forêt) !

    Yzahiné

    RépondreSupprimer
  48. bonnes vacances, delit, et couvre toi bien, dans la foret, pour ne pas attraper des tiques!
    moi, je joue pas, dans ma vie, je n'ai jamais gagné à rien,tirages, concours etc, ça démotive
    lire tes posts et pleurer de rire, c'est le + beau cadeau du + beau concours! et je gagne à chaque fois que je clic sur ton blog, alors...
    j'adore ce règlement alambiqué, et j'espère que personne n'aura l'idée de trouver que c'est illégal!
    Mouna

    RépondreSupprimer
  49. Partie. Partie ?!? Tous partis !!! Bou ouh ouh mais quand même bou ouh bonnes vacances !
    Et dans le cas où le royal baby est pesé en pounds, on fait quoi, oh my god, ! Ajouter un cas de figure au règlement ? Bon, mais je retiens que ce concours permet de faire gagner quelqu’un d’autre en plus, et ça, c’est fun !
    J’aimerais bien Nina Simone et son piano, et qui chanterait « I’ve got life » tous les matins.
    http://www.youtube.com/watch?v=GUcXI2BIUOQ

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, hou là, là, le 31 août le tirage ? Et bien ça tombe à pic, c'est mon anniversaire (c'est pas une blague)!!!

    Pour paraphraser les Tontons Flingueurs, je dirais :

    MONSIEUR FERNAND : Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you ...

    RAOUL VOLFONI : Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec.

    Pas de bourre-pif pour mon anniv, mais un Marcel Proust tout beau, tout laineux, ça ferait mon bonheur !!!

    Les concours, je ne les gagne jamais : pas grave, j'avais juste envie de te faire un coucou, un Delli pour un Délit !!!

    Bisous, bisous

    Cat




    RépondreSupprimer
  51. Hi, hi, j'ai oublié de préciser : le Marcel, c'est pour ma sœur, car le jour de mon anniversaire, c'est moi qui fais des cadeaux ;-)

    Biz

    Cat

    RépondreSupprimer
  52. Les vacances du Délit devraient être déclarées illégales, moi je dis. On fait comment, nous, pour survivre sans vous, hein ?
    Si je gagne sans que le Baby Royal ne se soit dopé et qu'il ait été mis totalement hors de cause dans l'affaire Bettencourt/Kadhafi/Tapie, je veux bien une de mes sculptures en tricot. Y'a pas d'raison, moi aussi, j'ai bien envie que l'une d'entre elles se fasse la maille ! :-)

    RépondreSupprimer
  53. Kessqui va falloir bosser au retour pour ratrapper l'actu...

    En attendant, elle accouche pas, la Kate...

    Moi je voudrais, si je gagnais mais je gagne jamais, le Depardieu et son scooter avec les paniers bourrés de bouteilles.

    Bonnes vacances, CarolineV

    RépondreSupprimer
  54. yessss pour une fois que je peux participer à un concours sans avoir un blog ou fa.....k ..... alors oui oui je participe !!!! et si je gagne, j'aimerai .... pffff le choix est difficile ...... mon fils tient ! et en plus jusqu'au 31 aout je vais devoir garder les doigts croisés : pas facile facile pour la vie de tous les jours !!!! bon alors je croise les doigts de pieds : ouille !!!!

    RépondreSupprimer
  55. j'ai oublié de dire : je suis Maryse G .... ;)

    RépondreSupprimer
  56. Bonnes vacances le délit!!!
    Si je gagne, nonobstant les conditions suspensives diverses et le sens du vent dans les barreaux de chaise, j'aimerai bien Lola de Valence.

    RépondreSupprimer
  57. Sylvie Barrière12 juillet 2013 à 09:50

    Bonnes vacances à vous ...vous allez nous manquer...vous nous aider drôlement à remonter notre "moralomètre" mais bon on attendra la rentrée.
    Si je gagne j'aimerais avoir une femme en train de coudre un patchwork...je connais quelqu'un qui serait enchantée de se le voir offrir.
    Reposez-vous bien et à bientôt.
    Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  58. Oh, génial ce concours ! Moi j'attends un petit garçon, mais bon déjà il ne sera (à priori) jamais prince d'Angleterre (et encore moins roi, même si l'occasion se présentais je le lui interdirais), mais en plus il n'est prévu que pour fin novembre, j'imagine donc que ça ne compte pas ? ^_^
    Bon en tout cas, comme les dernières fois, moi je rêve toujours d'un petit Harisson Ford en jersey pour moi toute seule, je ne désespère pas de le gagner un jour ! ^_^ (bien que là, vu le nombre de commentaires déjà en ligne, ça semble mal baré ^^)
    Bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  59. Alors moi je veux mon mari Richard (bon d'accord on est pas marié mais c'est pareil!) en gens en Laine et ses accessoires aussi: marteau-piqueur, visseuse... mais surtout pas de protection (casque, masque: c pas la peine, ça sert à rien!). Pour les détails du genre on voit ses fesses et tout ça, on en parle quand j'aurais gagné!!
    A TRÈS bientôt et bonnes vacances!!
    Ah oui au fait merci pour ton règlement, et tout ce que tu écris. Quelle imagination!! Merki

    RépondreSupprimer
  60. Ben moi je les adore tous ces gens en laine et ils vont drôlement me manquer ! Si jamais je gagne mais cela m'étonnerait, je voudrais Sarko et sa Rolex, juste pour l'offrir à mon mari en clin d'oeil. Ou au moins les explications...
    Merci et revenez-nous vite. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  61. Je ne suis pas abonnée depuis longtemps mais déjà tellement accro ! Les vacances sont un coup rude ! Ceux que je n'arrête pas de saouler avec les gens en laine vont s'étonner de mon silence.

    Le concours fait passer la pilule, car même si on ne gagne pas, on a le droit de rêver et ça c'est déjà bien. Si je gagnais, je voudrait Mme Délit maille en laine. Elle serait drôlement bien, je suis sûre dans mon petit atelier de tricoteuse-brodeuse et j'en passe !

    RépondreSupprimer
  62. C'est loooong jusqu'au 31 août ! Jamais la lecture d'un règlement ne m'a fait autant rire !
    Bonnes vacances Délit !
    Si je gagne j'aimerai bien le petit chaperon rouge.

    RépondreSupprimer
  63. Bon, le règlement, j'ai pas tout compris mais je te fais confiance.
    Pour le concours j'aimerais une grande dame en petite taille : j'ai nommé Barbara.
    Et puis, le 31 août c'est mon anniversaire, alors ...
    Enfin, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel anniversaire et quel cadeau :)

      Supprimer
    2. chouette anniversaire lilou !!!
      J'ai rien pour te soudoyer (je sais même pas comment k'on fait...) mais je suis très jalouse de ton très fantastique cadeau ;))

      Supprimer
  64. Je vous aime depuis peu, mais avec une telle intensité ! Merci pour tous ces gens de laine...

    Si le "Royal Baby", c'était des JUMEAUX, hein ? ça nous donne une chance de plus ou pas ?

    J'aimerais recevoir un FRANCIS BLANCHE, habillé en Maître Folasse ! Avec plein de grisbi autour de lui...! C'est pas pour moi, c'est pour ma sœur ;O)

    Bérengère DELLI

    RépondreSupprimer
  65. Oh ! un concours !
    C'est vrai que moi aussi, j'aimerais beaucoup savoir tricoter des gens en laine.
    Un jour, j'ai tricoté un canard ! Très grand succès ! Mais j'avais des explications détaillées, ça change tout.
    Bon, si je gagne, je voudrais bien mon chéri en laine ou alors Bruce Willis. Il lui ressemble.
    Bonne vacances, le Délit !
    Et attention dans la forêt, ne mangez pas n'importe quels champignons. Ca peut mal finir.

    RépondreSupprimer
  66. moi je voudrais encore et toujours Gérard Philipe, mais je gagne jamais....

    RépondreSupprimer
  67. Moi non plus je gagne jamais, alors ça sert à rien de demander une petite Frida Kahlo en laine ! Ça sert à rien mais je demande quand même... Bonne vacances M'dame Délit !!!

    RépondreSupprimer
  68. bonjour
    ce peut être un animal ? moi, j'aimerais bien un marsupilami !!!

    et bravo pour le blog et les créations !

    RépondreSupprimer
  69. Je souhaite toujours une petite Izia avec son micro et ses talons !

    RépondreSupprimer
  70. alors bonne vacances et j'ai hâte d'être en Octobre pour aller voir les gens en laine là haut dans le brouillard (ah ah ça va me changer de Montpellier)
    si je gagne, j'aurais un grand plaisir à recevoir Bob Marley.
    A très bientôt et bravo bravo bravo
    Marie-Laure Princesse Princesse

    RépondreSupprimer
  71. je n'ai rien compris au règlement, mais je pense que c'est fait pour..je vais porter plainte pour abus de biens sociaux!!!!lol
    pour la retraite de Daniel Cohn Bendit, j'aimerais bien un Dany le rouge insolent!!!
    passe de bonnes vacances et et et et ...lis bien ts les journaux!!!!

    RépondreSupprimer
  72. Quel succès !
    Bon, tout est clair, clair comme de l'eau de roche. Delit Mail part en vacances, alors il ne se passera plus rien, c'est sûr ! Il faudrait être fou, pour un politique avide de pouvoir de faire quoi que ce soit durant ce temps mort...
    Pour la personne juste avant moi... Dans le Nord, de Dunkerque à Lille, il n'y a jamais de brouillard, juste une petite brume de mer persistante (c'est pour que les bains de minuit soit plus intimes)... nuance. Bon, allez, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  73. Michèle de Limoges13 juillet 2013 à 07:22

    Bonne vacances à vous... certes tout le monde ne gagnera pas mais que d'idées... Perso Gainsbourg avec son mégot me conviendrait.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  74. Bonnes vacances le Délit ! Et vivement la rentrée pour qu'on puisse suivre à nouveaux les actualités.
    Pour le concours, je suis tombée amoureuse du petit mais immense Darwin. Je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  75. Bonnes vacances ensoleillés et tout et tout...
    Moi si je gagne et bien j'veux un petit chaperon rouge spécialisé en art ninja car nous sommes pas loin d'être dévoré par un grand méchant loup qui menace de revenir en 2017 !!!

    Tante Mili

    RépondreSupprimer
  76. bonne vacances tu vas nous manquer, et comment faire pour comprendre le règlement moi ce qui me plairait c'est le petit chaperon rouge.
    Bonne vacances et on attend ton retour avec impatience.

    RépondreSupprimer
  77. Oh, un petit Gérard Filoche en laine. .. juste pour rappeler à ses amis pourquoi on les a élus !
    Bonnes vacances,
    Isiana

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour,

    si c'est possible, j'aimerais bien un petit octodons degus!

    Merci pour ce super concours! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  79. bonjour Célèbre Délit Maille
    on est toujours aussi accroc (normal avec de la laine...)!
    on gagne jamais jamais mais on retente: alors voilà pour nous ici, ce serait Karen BLixen dans "Out of Africa".
    Bonnes vacances au fond des bois et attention au grand méchant loup!
    catherine ortholala

    RépondreSupprimer
  80. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    je tente le jeu :je veux bien un petit maitre gims
    bonne vacances

    RépondreSupprimer
  81. il y a foule pour gagner un gens en laine !!!!!
    j'ai déjà perdu 2 fois, mais là , je n'ai plus d'espoir....
    allez je tente quand même: c'est toujours pour le petit Marcel Proust que je m'inscris!

    RépondreSupprimer
  82. Toujours je rêve du Petit Prince et de son renard. :)
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  83. Pas de Nouvelles tricotées jusqu'à fin août ! Sniff...
    Pour le gens en laine, j'aimerais bien Albert Zchweitzer (avec les W et les Z là où il faut).
    Bonnes vacances dans la forêt.

    Mimi dH

    RépondreSupprimer
  84. ...et pendant que Délit Mail fait du pédalo, je cogite et je cogite et définitivement, ce dont j'ai envie c'est d'un total mégalo cadeau mêlant réalité et imaginaire :
    MôA en Présidente de la République !
    (on a bien une Femen sur les timbres Poste...)
    donc + glitter que bling bling l'habit de PR
    et surtout, avec un badge anti-nucléaire à la boutonnière !
    #YesUcan

    RépondreSupprimer
  85. J'avais choisi Albert Zchweitzer, mais en y réfléchissant bien, si on a le droit à un 2ème choix, si on peut changer d'avis (pour ne pas paraître imbécile...), si, si, si... je dirais bien Albert, mais Einstein. Surtout celui de la photo célèbre : les cheveux en pétard, la belle moustache, et surtout : la langue tirée ! Oh oui, ce serait bien, très bien, super bien ! Mais c'est le sort qui décidera, n'est-il pas ? Bon pédalo...

    Mimi dH

    RépondreSupprimer
  86. A défaut de la vénus de Milo ou de la victoire de Samothrace, et pour rester dans l'actu récente, je voudrais le barbu qui défile en tête de la légion étrangère le 14 juillet. Les gants blancs, le tablier de cuir etc.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  87. Je voudrais mon chat "pirate" version laine! Je fournis la photo si je gagne!

    RépondreSupprimer
  88. Je voudrais une version de mon chat "pirate" en laine! Je fournis la photo si je gagne!

    RépondreSupprimer
  89. ... toujours pas de carte postale ; vous me manquez, surtout que je suis pas en vacance moâ...
    Cher Délit, maille nous quelques brins... de layette peut-être, quand tu auras appris (dans ta forêt lointaine) la naissance du royal baby ?
    Je concours toujours pour Marie-Antoinette ou la Femen timbrée...
    Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  90. moi je dis que c'est une fille ,qu'elle pèsera 2600g à la naissance,et qu'elle a tout gagné.....reine!!!!!oh la galère!
    bref,je souhaiterais(si je gagne)un petit chaperon rouge....ils sont trop beaux.
    merci d'avance de me désigner gagnante
    hélène de troie
    (et ouais,ça ne s'invente pas je m'appelle Hélène et je vis à TROIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le S de TROIES n'est pas passé....bizarre!
      Hélène

      Supprimer
  91. Ce concours est une très bonne idée! Si j'ai la chance de gagner, j'aimerai bien Salvador Dali en laine, ce serait amusant! Bonne continuation! Glomeridae

    RépondreSupprimer
  92. Je demande une petite Bettencourt ...
    Le site la quadrature du net organise, je cite:

    "Nous lançons un grand concours de remix des enregistrements de réalisés chez Lilianne Bettencourt (conversations avec son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre révélant affaires d'état, abus de faiblesse, mensonges et fraude fiscale...), et publiés par Mediapart, faisant l'objet d'une censure par la justice Française.
    L'objet du concours est de réutiliser les enregistrements Bettencourt pour les transformer et les (dés)intégrer en tous types d'œuvres sonores, musicales, ou audiovisuelles. Les-dits enregistrements sont disponibles quoi qu'il advienne malgré la censure car partagés par des milliers d'individus entre autres via le protocole bittorrent... "

    http://www.laquadrature.net/wiki/Concours_Remix_Bettencourt

    J'y ai participé et voilà mon mix

    http://bouclophone.com/2013/07/17/ode-au-surrealisme/

    Allez voir, il y a des choses amusantes

    et bravo pour votre site que j'aime beaucoup et que je suis régulièrement


    bouclophone.com

    RépondreSupprimer
  93. Très chère Délit
    Si le grand méchant loup n'a pas raison de vous dans la forêt lointaine
    S'il vous laisse quelques doigts agiles et tricoteurs
    alors j'aimerais vraiment vraiment vraiment
    une petite Roselyne Bachelot en jersey endroit (mais avant régime, bien sûr, et avec tailleur rose, of course !)
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  94. in extremis avant les 62 salves à la Tour de Londres et 41 à Hyde Park avec l'Union Jack qui sera hissé sur tous les bâtiments officiels. ..la princesse en bavera un tentinet dans sa chambre a 6000 euros/j et donnera un cas de figure 2 quartos B
    un gars dodu joufflu, pas de mise en examen on se bat avec le tarif des clopes qui mette a bas des buraliste mais bernard Tapie porte plainte contre le FICS pour : discrimination et, excusez du peu, pour concussion, et dasn ce cas remettre la main sur son bien immobilier.. ah ah le coup de Jarnac le bo est maître le France dort les affaires politico financieres reprendront mi aout.. en attendant bonne vacances au Delit qui le mérite. merci pour tous ces posts plus que croustillants.
    En ces temps de repos et rêverie un Murray Head qui chante "dust un the wind" and "never even throught" or "last daze of a empire" en maille jersey avec guitare point mousse me ferait fondre au soleil, donnant du baume à l'âme.(http://www.deezer.com/fr/album/5981977)


    RépondreSupprimer
  95. Hej Le Délit!

    La seule personnalité en maille qui m'aille, le seul l'unique (je sais je me répète), c'est le plus beau et sexy des balafrés de la terre, que dis-je de la galaxie, du cosmos... bref l'inénarrable Albator, corsaire de l'espace, avec sa petite cape au vent (je mettrai un ventilo à côté pour les effets!)

    Allez, cette fois j'y crois, je vais me le gagner mon idole!
    Bonnes vacances et merci encore pour ces fantastiques pages d'actu!

    Lycisca

    RépondreSupprimer
  96. Si je gagne je voudrais le dragon blanc Haku, le pote de chihiro. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  97. Bon. C est un garçon. Et ça nous arrange moyen moyen au Délit compte tenu du règlement un peu compliqué. Une fille, ça aurait été beaucoup plus reposant cérébrale ment parlant . On a fait des schémas avec des flèches et tout et a priori on s acheminerait vers un 2 bis ou 2 ter. Soit 3 gagnants si Froome garde son maillot jaune encore un mois. Si non, 2. Enfin on croit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit un: le royal baby fait moins de 3.1 kg
      ça serait le + simple; On aurait un gagnant, et c'est tout.
      petit 2: le royal baby fait + de 3.1 kg.Dans ce cas, 2 options.
      petit 2 a: le royal Baby (bon, on va pas écrire royalBaby à chaque fois, RB sera suffisant..; ça fait Dallas, en + ! )
      donc, petit 2a: le RB fait 3.1kgs et Froome a perdu son maillot jaune avant le 31/08 --> le gagnant pourra désigner un autre gagnant (cf cas n°1)
      petit 2 b : le RB fait + de 3.1 kgs et Froome reste maillot jaune jusqu'au 31/08 --> le gagnant pourra désigner 2 autres gagnants

      ce qui serait vraiment la tuile, ce serait que le RB fasse pile poil 3.1 kgs, ce cas de figure n'ayant pas été prévu dans le règlement
      mais en même temps, ça montrerait que le RB a une prédisposition majeure pour savoir contourner les règlements et profiter des failles du système, ce qui nous permettra de prédire qu'il aura un avenir royal et talentueux dans la politique

      quel suspense! Digne d'un bon Sherlock Holmes!!
      Mouna

      Supprimer
    2. je m'auto réponds à moi même.
      le Rb n'a pas d'avenir brillant en politique devant lui. Il fait 3.8 kgs.
      donc, le nombre des gagnants sera soit 2, soit 3, tout est dans les mains (et les pédales) de Froome.
      Quelqu'un l'a-t-il averti, au moins?
      Mouna

      Supprimer
  98. ha ben mince, voilà qu'il est né...on peut continuer à participer?? parce que moi j'aurai bien aimé Monsieur Barthélémy en laine, l'ami de Philémon, une des BD qui m'a le plus marqué enfant... juste parce que je l'aime bien Monsieur Barthélémy...
    alors bon, voilà, je tente ma chance quand même...les vacances sont pas finies, hein?!...encore un bon mois de canicule!! vivement la rentrée pour vous retrouver!!

    RépondreSupprimer
  99. Tous les gens en laine qui sont partis en vacances, avec Madame Délit... Ils ont bien mérité de se reposer un peu. Nous, on comprend bien le besoin de repos de tout le monde, n'empêche qu'on est frustré de ne plus lire le blog quasi-quotidien!
    Mais heureusement, il y a les commentaires que tous les potentiels-gagnants du concours laissent, et certains sont (presque!) aussi amusants que le blog en lui-même.
    Alors, merci de ces rires fous passés et à venir, merci de ta vision de l'actualité et bonnes vacances Madame Délit et les gens.

    Ah! moi, si je gagne le concours, j'hésite entre Bernard Thibault à cause de sa coupe de cheveux, et ma fille en gardienne de but de rink hockey à cause que c'est ma fille...

    RépondreSupprimer
  100. Bon, ben moi je veux toujours mon Jean-Louis Murat ...!

    C'est un royal baby boy, je sais pas si ça simplifie le règlement, mais je suis pas sûre...

    RépondreSupprimer
  101. je ne gagne jamais , mais avec vous j'ai ma dose de fou-rire sur l'actu ! et c'est un super beau cadeau. Alors, si je gagne (sic) , je voudrai bien une Madame Délit Mail .......ou les explications ,aussi claires que le règlement,
    pour la faire, moi toute seule , un vrai kit (Kate pour le RB) quoi !

    RépondreSupprimer
  102. Moi je rêverais d'un Albator, l'amour de ma jeunesse ....

    Korydwenn

    RépondreSupprimer
  103. bon alors j'ai rien compris mais si on peut encore jouer, alors je joue ^^ Moi c'est Robert Smith que je voudrais voir tricoté ;)
    bonnes vacances!
    (nesto=carine dufour sur FB)

    RépondreSupprimer
  104. Salut la Folie douce en jersey,

    Un petit Brassens serait parfait pour nous :)
    J'avais bien pensé à un Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger ou même Dobby (nan, pas Bobby, Dobby!), mais en fait Georges est parfait.

    Profitez bien des vacances!

    RépondreSupprimer
  105. Je ne gagne jamais non plus :(
    Mais sait-on jamais la chance peut tourner, en plus je ne suis pas difficile : n'importe quel "gens en laine" me satisfera (mais quand même Copé avec son pansement...)
    Bonnes vacances, Délit, reviens en pleine forme :)

    RépondreSupprimer
  106. J'avais déjà tenté ma chance pour l'Infante d'Espagne lors d'un précédent concours, je retente aujourd'hui.

    Et bonnes vacances à toutes & à tous (le Délit, ses lectrices/teurs, les gens en laine etc.)

    RépondreSupprimer
  107. Dans ma bibliothèque, Jane Austen serait du meilleur effet et comme je ne gagne jamais, je croise les doigts des mains et les doigts des pieds... Vive les gens en laine !

    RépondreSupprimer
  108. Bonnes vacances le Délit-chéri-bibi! Moi j'aimerais bien participer au concours aussi, mais est-ce qu'il faut vraiment que Katou ait accouché d'un poney femelle de 17,5kg?? Quoi, j'ai pas compris le règlement.... ça m'étonnerait! Bon sinon, j'aimerais bien gagner un petit Nick Cave. Même sans ses mauvaises graines :-) Une bise

    RépondreSupprimer
  109. le cambrioleur de Cannes :)) "en point de blé" comme vous l'indiquiez.
    Tricotez aussi les bijoux !
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  110. Y'en a marre des gens, j'veux gagner un animal ou un arbre en laine ! :)

    RépondreSupprimer
  111. bonjour, bonjour,

    super encore un concours pour des gens en laine que l'on adore et qui nous font bien rire !!

    et bien moi si je gagnais je voudrais une belle Maria Callas que j'admire tant ! si elle pouvait chanter ce serait avec plaisir !!!
    bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  112. Bonjour,

    Si je gagne je veux Albert Einstein avec sa langue. Et donc le deuxième gagnant sera la première personne à avoir participé et laissé son com au "très fantastique concours" !!!!!
    Y'a que maille qui maille s'applique aussi ici!!!!

    RépondreSupprimer
  113. J'aimerais une Reine Mathilde de Belgique.
    Gros Kiss
    Amy

    RépondreSupprimer
  114. Bonne idée la promenade dans les bois ...juste que le chaperon rouge/mère grand + le loup en tricot c'est vintage: quand j'étais petite ça existait en 2 en 1 ! on retournait et hop: mamie ou les grandes dents....en attendant de voir cette version bientôt? HIHI... j'aimerais ..... en laine... j'ose pas... et puis si: moi
    pour mettre dans ma boutique et en même temps faire connaître votre super blog: c'est trop beau, rigolo.....bravo
    de
    Le Comptoir des CuriosiThés

    RépondreSupprimer
  115. Bon, Georges est né, le maillot jaune pédale toujours à la recherche d'un mis en examen; pourvu que cela dure... La liste des souhaits est longue mais tous les espoirs sont encore permis... Mon quarté: Grégory Peck, La liberté guidant le peuple, Audrey Hepburn, François Mittérand...

    RépondreSupprimer
  116. Trop chouette ! Alors nous concurrassons pour avoir un 'ti Bob Marley en tricot !!
    Bonnes vacances et reprenez des forces pour les kilomètres de tricots à venir :-)
    Kanassim

    RépondreSupprimer
  117. Son Altesse Sérénissime6 août 2013 à 20:48

    Je joue pour Dominique.

    Gedeon.

    C'est bien Gédéon?

    Et pour le règlement du concours, vas_y aussi si tu veux mon taf. Te gène pas.

    RépondreSupprimer
  118. Evident ! Moi en rain de tricoter : comme cela même la nuit, quand je dormirai, mon double continuera à tricoter mon ouvrage. Un alter ego en tricot qui tricotera en binôme avec moi... le rêve !
    Le reste du temps mon effigie pourra servir de défouloir vaudou à ma famille...
    Merci pour ce fil d'info.
    Tchoury

    RépondreSupprimer
  119. Alors, tout d'abord, je souhaite à la créatrice de l'actualité en tricot de très fantastiques excellentes vacances bien méritées.... et pitêtre une visite de ses petits gens en laine à une soirée tricot du coin à la rentrée?
    Ensuite, j'avoue m'être perdue dans les cas de figure dès le numéro deux bis ou ter....
    Et pour finir, j'aimerais bien gagner un petit Leo Messi tricoté... Il est bien plus sympathique que le président pas encore candidat de 12 cm, et je ne pense pas qu'il soit plus grand en taille! :-D

    RépondreSupprimer
  120. Oh la la ! J'avais complètement oublié de jouer ! Un petit Georges Brassens m'irait bien, ou Jacques Brel, pourquoi pas Jean Ferrat. Eh oui, je sais, je ne suis pas moderne...

    RépondreSupprimer
  121. mais non, Froome n'est pas dopé, il est juste différent :
    http://www.legorafi.fr/2013/07/19/je-ne-suis-pas-dope-je-suis-juste-different-par-christopher-froome-coureur-cycliste/

    ;o))

    RépondreSupprimer
  122. Super, ce concours!
    Alors on va redemander, comme la dernière fois qu'on a joué, un Lino Ventura..... Nous aussi on n'est pas modernes.....
    À bientôt!

    Krollafol

    RépondreSupprimer
  123. Salut bienheureux gens de et en laine !
    Alors moi Misia 12 je trouverais drôle d'avoir une Juliette Nourredine avec ses jolies lunettes rouges ou bien une bibliothécaire... lisant le livre du Daily of course, avec la crinière du MGM, les lunettes de Juliette et tout un tas de clins d'oeil aux autres oeuvres du Daily !
    A très vite et merci merci merci

    RépondreSupprimer
  124. Je ne sais pas pourquoi j'avais loupé ça. Moi je voudrais bien gagner Marilyn, comme chaque fois que le Délit organise un jeu. Toujours pour l'offrir à la "maman" de Zelda Zonk (Laurence Peyrin), toujours en rapport avec son chouette roman. Et puis, surtout, j'espère venir dans le Nord entre octobre et janvier pour aller voir les chouettes gens du Daily...

    RépondreSupprimer
  125. amusant ce jeu, de toute façon je viendrai voir l'espo avec mes copines de Tourcoing, mais si je gagnais, je dis bien si .... j'aimerai un personnage comme kaffe fasset au tricot. ben oui quoi, je rêve !

    RépondreSupprimer
  126. Je viens de tomber sous le charme d'un des petits derniers de knit atop a manuf ! Le rouquin forcément cher à mon cœur. J'en ai déjà "en vrai" à la maison !

    RépondreSupprimer
  127. Bon, gros bébé, pas de nouvelles du cycliste, ça veut dire que si je gagne je pourrais choisir deux autres gagnants. J'ai bien tout compris ? Ce serait trop bien !

    PS : Ce message ne compte pas dans le tirage au sort, j'ai déjà participé le 15 juillet en demandant comme d'habitude le Petit Prince. :)

    RépondreSupprimer
  128. comme d'hab , je suis pliée de rire en venant du côté du Délit ...
    si je gagnais , je voudrais bien un Hercule Poirot !!!
    (l'inspecteur Derrick étant tombé en disgrâce ...)
    un Colombo me conviendrait aussi très bien !
    en tous cas merci de me réjouir autant .

    RépondreSupprimer
  129. et un petit Gandhi ? ou une petite Eve ? ou Le juif errant ? voila trois idées pour me faire plaisir c'est toi qui va choisir ...bon il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour moi et à faire chauffer les aiguilles de ton coté !

    RépondreSupprimer
  130. J'adore vos gens en laine.
    J'ai pas vraiment tout compris du règlement, mais c'est ce qui fait son charme.
    Comme je suis restée très enfant, si par hasard j'étais la gagnante, j'aimerais recevoir le petit chaperon rouge.
    Bon courage pour la dernière ligne droite avant les expos à la Manuf et à la Piscine.
    CAT =^..^=

    RépondreSupprimer
  131. je suis le Unknow CAT du comm précédent.
    Mon pseudo sur le net, c'est BalCat.
    Travaillez bien, ça va être formidable.
    CAT =^..^= (BalCat)

    RépondreSupprimer
  132. bon, voilà que j'ai envie d'aller à Roubaix! et que je participe au concours... moi qui lit toujours en silence
    si je gagnais, on peut rêver, j'aimerais bien un petit Lecorbusier, avec ses grosses lunettes et son chapeau, et pourquoi pas son petit fauteuil? Tu saurais faire le fauteuil Délit?
    Bravo pour tout.
    Chezmoimp

    RépondreSupprimer
  133. T'as voulu voir Roubaix et on a vu Roubaix... Nous sommes en train d'organiser une virée dans le Nord cet automne entre copines et néanmoins lectrices (assidues) du Délit. On dirait des midinettes qui iraient à un concert de Sting. Peut-être même qu'on va camper devant les loges de la Manufacture. Côté cadeau concours : je rêve d'un Woudi à laine (euh non! c'est Woody Allen en english) que j'allongerais sur mon canapé et qui me ferait rire en me racontant ses névroses.
    Surtout continuez votre merveilleux oeuvre, n'arrêtez pas de tricoter, l'actu est lourde et vos aiguilles sont si fines... à votre image.
    Merci
    chiqui37@yahoo.com

    RépondreSupprimer

  134. 147° commentaire , vite , vite l e tirage au sort est ce soir.
    J'aime bien les belles filles ou tout simplement les filles , belles ou pas . Ou pourquoi pas :une bretonne ? S'il y en a dans les cartons ?
    Merci
    Chantal35

    RépondreSupprimer
  135. oups, j'avais lu ce chouette jeu à sa publication et oublié de valider ma participation, ouf il est encore temps ! si je gagne, j'aimerais bien mon amie Kate en laine parce qu'une de ses expressions favorites est : si tu n'existais pas, je te tricoterai ! Vivement l'automne roubaisien, tiens ! (qui m'aurait dit qu'un jour, je dirai ça...)

    RépondreSupprimer
  136. J'espère ne pas arriver quand la guerre est finie...

    Mais la guerre intergalactique ! Un Storm trooper laineux serait démentiel :-D

    Merci :-)

    Rosalette

    RépondreSupprimer
  137. Bonjour et merci Delit mail, c'est l'heure de tous les fantasmes alors!? Bon sur le principe, un de mes deux zenfants, c'est top, mais si je donne un nom, l'autre va savoir que je l'aime moins...;-) va falloir abonder son PEP (plan epargne psychothérapie). Alors, je vais prendre un personnage qui réconcilie les deux: un harry potter, ou un Dumbledore, ca leur ferait plaisir (et à moi aussi). Et longue vie à Delit mail!!! (moi c'est Kvaldah!)

    RépondreSupprimer
  138. Rhoooooooooo la date du tirage au sort est repoussée ? Alors puisque je viens de réussir mes examens pour être agent circulation à la SNCF, je trouverais super top d'avoir un aiguilleur (ou une aiguilleuse^^) rien qu'à moi pour mettre sur mon bureau. En plus aiguilleur, tricoteuse, j'ai envie de dire, il y a comme un air de famille non ?^^ (pis je suis tricoteuse aussi, moins talentueuse et créative, largement moins :-) )

    RépondreSupprimer
  139. Une mini-toi! Ce serait un excellent moyen d'avoir tout ce concentré de talent chez moi... Il y en a tellement qui me plaisent que je sais plus choisir, alors si je gagne ce sera toi, na!

    RépondreSupprimer
  140. Bon, cet oubli est un signe. Je me lance finalement. Je voudrais bien une Raiponce en laine (ça coûte cher en laine de cheveux, mais c'est pour la bonne cause. ..)
    Après je suis perdue dans les méandres du règlement, alors on verra si je dois choisir un 2e gagnant qui pourra recevoir le royal baby en maillot jaune. Une chose à la fois.

    RépondreSupprimer
  141. Moi j'aimerai bien un Petit Poilu pour la bibliothèque de mon école
    Mathilde O Nord

    RépondreSupprimer
  142. Cool, je joue jamais aux concours, mais entre gagner une Volvo break et un gens en laine, mon choix est vite fait. Alors on disait que je jouais. Donc moi je veux Max, de Max et les Maximonstres. Parce que c'est mon livre préféré d'amour de ma vie et que je le lis chaque année à tous mes élèves. Tu voudrais pas rendre triste une maitresse chafouine par sa rentrée, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations ! lilou a bien fait de te choisir comme ça tu pourras faire des lectures animées à tes élèves ! Max c'était aussi le héros de mon fils...

      Supprimer
  143. cool, il y a du rab !!!
    moi j'aimerai James Bond, parce que c'est le seul qui peut nous sauver... ou pas

    RépondreSupprimer
  144. allez, in extremis!! moi je jouerai bien pour janis joplin!!
    quel talent en tout cas sur ce blog à peine découvert!! extra!
    Mimosa

    RépondreSupprimer
  145. Oh la la. Et maintenant le suspense terrible des résultats ! Tout le monde pose les aiguilles dur la table. 1, 2... 3 !

    RépondreSupprimer
  146. ça se bouscule mais au final j'aimerais bien mon homme.... pour le surprendre ! je croise les aiguilles !!

    RépondreSupprimer