mercredi 24 avril 2013

Tricote ton Henri




DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Henri 



Bon. C'est bon. C'est fait. C'est voté. 

Ouf parce que 6 mois, c'est long. 136 heures et 46 minutes de débats. 

Au Délit, on est un peu embêtés quand même. Ce serait pas juste. 

On a tricoté la promesse de campagne numéro 31. On a tricoté Madame Taubira. On a tricoté Hervé Mariton et ses rappels au règlement. On a tricoté Frigide Barjot , la cheftaine du PCD et un curé. 

Et rien. Pas une maille, pas un rang pour Henri Guaino. 

Non, non. Avant de tourner la page de ce vote, l'impartialité, la neutralité et le souci de tricoter tes news avec rigueur nous obligent à proposer le Kit Sans Famille. 

Pas le choix. 

Surtout depuis qu'on a appris qu'Henri Guaino s'était trompé de bouton au moment du vote et avait voté OUI à la loi qu'il a passé six mois à combattre. 

Arrêtez. Ce n'est pas drôle. 

Six longs mois de psychanalyse télévisée à raconter comment il a souffert de ne pas avoir de papa. Sur TF1, France2, LCI, Europe1, Inter, France Info, Canal, La Croix, Le Monde, Le Parisien, LCP, Gulli, Public Sénat, La Chaîne Météo, Salut les Zouzous et tout et tout. 

Pour au final se retrouver devant un boîtier qui clignote. 

"Il y avait trois boutons qui clignotaient. Je me suis trompé de bouton"

Tout de même. 

Trois boutons. 

Tu es député., tu n'as pas de papa et tu te trompes de bouton. 

C'est triste cette histoire. 

Donc, le kit Sans famille.

Le kit Sans Famille comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un petit Henri Guaino, pas de papa, aux aiguilles 2, sa thérapie en jersey endroit  et son boîtier électronique rudement compliqué






























27 commentaires:

  1. ben ben ben ...
    Commentaire d'une enfant "il est un peu bête ..."

    RépondreSupprimer
  2. Très ressemblant, Henri Guai-oui !!

    RépondreSupprimer
  3. "Tu es député., tu n'as pas de papa et tu te trompes de bouton."
    Je ne devrais pas boire en te lisant, j'ai failli m'étouffer avec mon coca !
    Vraiment excellent, texte et images? :)
    Tu as dû t'amuser pour trouver ce truc avec les boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu Epicétout24 avril 2013 à 12:55

      Pareil Pastelle, cette phrase m'a fait hurler de rire!
      Trop fort le Délit !!! ^^

      Supprimer
    2. İdem. Sauf que moi JE ME SUİS étouffé avec mon café.

      Supprimer
  4. Il faut croire qu'appuyer sur un bouton est trop compliqué pour un député. Et dire que c'est eux qui décident tant de choses, ça fait peur...!
    Si quand il y a trois boutons ils sont pas foutu d'appuyer sur celui qu'ils veulent, moi je tremble. Mais pour ce coup là il a bien fait de se tromper le Guaino... Merci à lui.

    Et encore et toujours, bravo le Délit !!

    RépondreSupprimer
  5. Ana de Kersidan24 avril 2013 à 12:02

    Trois boutons et il est paumé, et en plus, il le fait savoir. Un peu con con, quand même... On espère juste que le bouton des interventions nucléaires d'urgence est plus simple d'utilisation.
    Ah, ça me donne des boutons, tiens, tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Bel acte manqué :-))))

    J'ai bien ri, ce qui est la première fois sur ce sujet !
    Ah si j'avais bien aimé aussi "L'UMP aussi a deux papas".

    RépondreSupprimer
  7. Même joueur joue encore.. Ah non! C'est triste. Ah non!

    RépondreSupprimer
  8. Il ne manque pas un "non mais allô quoi ! " quelque part ? :)
    J'adore le Guaino devenu Guaioui ou Guaiyes ! Vous êtes formidables, les Français, ne changez rien ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Michèle de Limoges24 avril 2013 à 15:19

    C'est ce qu'on appelle un acte manqué... pôv Riri

    RépondreSupprimer
  10. Alors celle-là je ne la connaissais pas !!
    c'est vrai, il s'est vraiment trompé de bouton ? et en plus il le dit ????

    Remarque, sur les premières photos, il a l'air de loucher ton Henri. Tu m'étonnes qu'il se soit trompé...
    en tout cas j'ai bien rigolé
    Missy miss

    RépondreSupprimer
  11. Bon. Un d'éliminé. Comment se remettre d'un tel truc ?
    J'en glousse encore.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, tu ne l'as pas loupé... Sofia Aram aussi, elle l'a bien épinglé ce matin sur France Inter... J'adore son air vexé et furieux sur les 2 dernières photos. Ah ! ces gens qui ne peuvent pas se passer de secrétaires (ou d'épouses) pour appuyer sur les bons boutons !

    RépondreSupprimer
  13. Sur « Salut les Zouzous »… :-))))

    RépondreSupprimer
  14. Les adeptes du oui lui pardonneront vite cet acte manqué, les plus méchants seront les nonistes (à part Luc Chatel, copain de bourde)... Enfin, tout ça pour ça !...

    RépondreSupprimer
  15. Attends, c'est qui la personne à côté de lui dans les premières images ? Je n'ose livrer ma supposition...

    RépondreSupprimer
  16. Puisque la boss le demande : Psychose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sigmund. (à peu près parce qu'on n'a pas eu le temps pour l'original, on a pris une doublure)

      Supprimer
    2. Bon. Je n'étais pas si loin que ça, tout bien réfléchi !

      Supprimer
  17. Alors là franchement, c'est diiiingue, un député (grassement payé quand même) pas fichu de bosser correctement! :( Y en a qui se font virer pour moins que ça...
    Merci encore de rendre (très) comiques des sujets qui ne le sont pas (du tout), je ne bois JAMAIS mon café en allant voir Délit maille, c'est trop dangereux!

    RépondreSupprimer
  18. première visite, je découvre, et j'adore! Moi, c'est au volant de ma voiture que j'ai risqué ma vie en écoutant le billet de Sophie Aram.
    D'ailleurs en ce moment, j'ai une bizarre propension à glousser toute seule, à sourire aux anges dans la rue (et aux CRS aussi, à qui j'ai collé en douce ma pancarte en fin de manif, sous les essuie-glace au milieu du pare-brise d'un des cars, 40 secondes avant qu'ils ne se ramènent tous. Gamin, mais jouissif!). Bref, je ris pour un non...ou pour un oui ! x D
    Le pauvre, on dirait que la mouette de Gaston lui a lâché son .guano sur le pull.
    trêve de mesquinerie, c'est le temps de liesse collective, entonnons tous un libérateur
    "Allez, Loi i' y'a " Tout( b)ira bien!

    RépondreSupprimer
  19. il a pas eu de papa? rhoo..et dire qu 'il y en a qui en ont 2 des papas.
    ou 2 mamans....dommage pour lui,du coup il ne sait pas ce que c'est ,et voila on peut conclure qu'on peut être tout aussi perturbé quand on n'a pas 2 papas: on se trompe de bouton!!!!et on risque de foutre en l'air juste pour un bouton................quelle tristesse!
    hier je me suis trompée de bouton dans l'ascenseur,suis montée au 4 eme..dois je prevenir les médias?

    RépondreSupprimer
  20. Mais si c'est drôle. Ça ajoute un petit sourire à la victoire pour la loi. Je ne sais pas si son ego va s'en remettre.

    RépondreSupprimer