vendredi 14 décembre 2012

Tricote ton exil fiscal



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton exil fiscal 


Bon. Arrêtez.

On a déjà perdu Delon. Et puis Johnny. On a failli perdre Françoise Hardy. 

La fuite des cerveaux s'accélère. 

Gérard Depardieu a quitté la France pour la Belgique, histoire de ne pas payer d'impôt sur la fortune. Il est furieux, Gérard, que tous ses sous, ses 93 millions d'euros de patrimoine (source Wall Street Journal) servent à  faire des routes, des écoles, des hôpitaux, et tous ces trucs idiots payés par les impôts de tout le monde. Tellement il en a marre de tout ça, de ce gaspillage, qu'il a décidé de vendre son hôtel particulier Rue du Cherche-Midi à Paris pour la modique somme de 8773 ans de RSA. Qu'on dilapide tout cet argent durement gagné en faisant des grands gestes avec les bras devant une caméra avec un casque à cornes sur la tête, ça le met en rogne, Gérard.  Du coup, il part. 

Au Délit, on est anéantis. Et encore, on relativise. On n'ose même pas imaginer le chagrin qu'on aurait eu si ça avait été un bon acteur qui était parti. 

Vu qu'on est voisins maintenant (20 petits kilomètres, rien quoi), on a les images de l'arrivée de Depardieu sur la Riviera belge. 

Le kit Gone With the Wine comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un gros Gérard Depardieu de 15cm en jersey endroit et sa mobylette (sacoches garnies incluses). 























Oui. C'est vraiment triste. 











39 commentaires:

  1. J'adÔre ce post, cet humour ! Excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Non, alors là, ça va pas du tout parce que tu arrives à le rendre sympathique ! L'allusion à son personnage dans "Mammouth" est des plus savoureuses...
    Sinon, je cherche dans la trace de boue derrière lui le p'tit bout de laine qui nous montrerait bien qu'il se défile, à plein de sens du terme ("la fuite des cerveaux", entre autres)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je trouve que le texte de présentation le rend encore plus odieux.

      Supprimer
    2. Non non, y'a méprise ! je parlais juste du personnage en laine !

      Supprimer
  3. Je ne sais pas ce qui est le plus triste... qu'il vous quitte ou qu'il arrive chez nous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons, d'un point de vue purement égoïste, compte tenu de sa masse, on est assez content qu'il aille chez vous, ça éloigne au moins un facteur de tremblement de terre. D'un autre côté on aurait tendance à penser qu'il est légèrement ingrat vu que sa fortune il l'a fait quand même beaucoup grâce au public français (on est plus nombreux que vous, je sais).
      Un conseil ne lui offrez pas de bon vin ni de bonne bière, vu son alcoolisme (entre autres) c'est pire que de donner de la confiture à un cochon (pis on ne sait pas où il serait capable de pisser le tout). Mais n'hésitez pas à lui faire les poches dans les grandes largeurs c'est exactement tout ce qu'il mérite.

      Supprimer
  4. Ça ressemble plus à une fuite de foie qu'à une fuite de cerveau.
    Vanette : je compatis…

    RépondreSupprimer
  5. gone with the wine ...j'adore.
    Scarlett ne cultivait pas la vigne à Tara...

    RépondreSupprimer
  6. Chargé à donf il est !!!
    Pareil que Silvery "gone with the wine" à mourir de rire !

    Tu es sur tous les fronts dis donc...

    RépondreSupprimer
  7. la fuite des cerveaux ??? faut voir
    il n'arrete pas de tomber de son scooter , mais je doute que ce soit le poids de son cerveau, quand il penche sur le coté pour prendre les tournants ,
    je n'aimais pas cet homme , qui gesticule devant une caméra , mais là je l'aime encore moins ,
    bon vent et bon courage pour les voisins ,
    gabrielle 11( Aude ) moi j'en suis loin !

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait le rembourrer un peu plus, notre Gégé, il est un peu plus imposant (impôt sans?)dans la réalité!
    Et y a quoi dans ses sacoches à part des boissons "réservées aux adultes"? on voit pas bien :(
    J'ai pensé à la réaction qu'aurait eu son Guillaume....
    Enfin merci! :)

    RépondreSupprimer
  9. Suis pas sûre de te l'avoir dit déjà : Je t'adore toi.
    Voilà, j'ai fait mon coming out.
    Vais réfléchir à rendre ça public. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Depuis vendredi, avec toutes les analyses auxquelles on a eu droit en long, en large et en travers j'overdose... Et j'hallucine sur la vastitude de la connacité du mec: est ce qu'il s'imagine franchement qu'on va le plaindre pour les sommes qu'il a (soi-disant) payées au fisc en 45 ans d'activité? C'est indécent d'étaler ainsi ses petits malheurs de riche (trop) bien nourri, monsieur Depardieu!
      Et tout ce que j'ai envie de vous dire maintenant c'est "Casse toi pov'con!"

      Supprimer
  11. Je proteste et je m'insurge ! Ce Gérard en jersey endroit est bien trop beau ! ça devrait être interdit d'embellir l'original !

    RépondreSupprimer
  12. c'est de la concurrence déloyal pour le manneken piss

    RépondreSupprimer
  13. Visiblement, notre exilé a été opéré de la rate. Il a une cicatrice. Je ne sais vraiment pas pourquoi, j'aurais plutôt penché pour une opération du foie. En re-regardant, la cicatrice est plutôt au milieu.
    Là, il y a trop de trucs pour émettre un diagnostic post opératoire.

    RépondreSupprimer
  14. Philippe Geluck a eu une excellente réflexion : "la Belgique ne peut pas accueillir toutes les richesses du monde !"
    Mais je le trouve un peu amaigri sur tes photos... ça doit être le souci du déménagement (c'est jamais facile !)

    RépondreSupprimer
  15. C'est rigolo, quand j'ai entendu cette info, d'abord je suis restée interdite (il nous aura tout fait) puis j'ai pensé à toi, délit.

    Ta tricoterie Gégé rend bien mais je suis du même avis que les commentaires précédents, il faut le rembourrer !!!

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  16. Je n'avais pas vu au premier tour les détails du déménagement. C'est trop bon ! :D

    RépondreSupprimer
  17. ce sont les bistrots belges qui vont être contents.....

    RépondreSupprimer
  18. Excellent !!!
    J'adore le ciné, mais ça fait un bout de temps que je boycotte ses films...

    RépondreSupprimer
  19. Gégé nous quitte, et tu nous le kit... Bravo!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup :-), j'attendais une façon amusante de présenter cette info : grâce à Délit Maille, c'est fait ! voila Dipardiou habillé pour l'hiver :-D

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre ce blog, merci merci, j'ai bien ri. (un peu jaune, le foie sans doute..., ou la crise.. <;o)

    RépondreSupprimer
  22. je relis ton texte, et j'éclate de rire à nouveau : "La fuite des cerveaux s'accélère" c'est trop bon !!!

    RépondreSupprimer
  23. C'est pas beau de vieillir, parfois…
    http://www.rue89.com/rue89-eco/zapnet/2012/12/13/cetait-le-temps-ou-depardieu-se-foutait-de-largent-237787

    RépondreSupprimer
  24. Délit, est-ce qu'on aura quelque chose sur Notre-Dame-des-Landes ?

    RépondreSupprimer
  25. 8773 ans de RSA;
    Purée de purée
    des chiffres comme ça, ça parle
    bien mieux que des tas de millions qu'on sait même pas à quoi ça correspond
    alors, moi, petite règle de trois à l'appui, j'ai le plaisir de voir que je pourrais m'offrir un hôtel particulier dans environ 3000 ans, si je continue à percevoir les même revenus qu'aujourd'hui, bien sûr...

    parceque si je gagne le gros lot, ou que j'ai une super ascension professionnelle, ça pourrait réduire à 2000 ans et des poussières, ce qui est presque rien par rapport aux 8773 ans

    mais, bon, il faut pas trop être mécontents;
    parceque si on était sri lankais, avec le salaire d'un ouvrier d'usine à feu d'artifice (en admettant qu'on ne meure pas dans une des fréquentes explosions de ce genre d'usine), on en aurait pour 15000 à 20000 ans à se payer ça..
    minimum

    et si on était un ouvrier indien qui travaille dans les usines à faire des jeans neufs façon usé pour occidentaux, on pourrait se le payer dans 30 000 ans, sauf qu'on serait mort de silicose, nous et nos enfants et tous nos descendants vachement avant (vu qu'on utilise du sable de silice pour user les jeans neufs, et qu'il n'y a pas de protection pour les ouvriers...)

    mais, bon, on s'écarte du sujet... s'cusez....
    Mouna

    RépondreSupprimer
  26. Ca fait du bien une bonne tranche de rire par ce temps chaffouin! Merci!

    RépondreSupprimer
  27. Oh oh... Ca fait 2 fois que l'anti spam bouffe mon commentaire (ou alors c'est Gégé). Bon, mon commentaire n'ajoutait peut être pas grand'chose; je disais que Gégé était plus gros que ça je crois. Cela me permet d'ajouter que, selon certains "analystes", il aurait un peu "gonflé" ses chiffres notre Gégé-bientôt-plus-national, c'est "du bidon" son drame !

    RépondreSupprimer
  28. Excellent ! je découvre ce blog ......je reviendrai !!!

    RépondreSupprimer