vendredi 21 septembre 2012

Arty Delit : Tricote ton Degas

 English translation by Celeste Moss-Bowpitt

DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Degas 




Bon. C'est le week-end. C'est Arty.
***********************

Anyway. It's the week end. It's arty.


L'absinthe. Edgar Degas. 1876. Musée d'Orsay.












































 

36 commentaires:

  1. hahaha, G-E-N-I-A-L ! j'aime trop les tableaux qui reprennnent vie, au Delit!

    génail, marrant, et en même temps, si pathétique, quand on y réfléchit...
    après avoir bien ri de la mise en scène, je sais pas pourquoi, mais en fin de compte, j'ai plutôt envie de pleurer...
    Mouna

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial !
    L'idée et la réalisation sont parfaites. Les photos aussi.
    Maintenant fais les vite retourner dans le tableau ! :)

    RépondreSupprimer
  3. T'sais que c'est pas mal tes p'tits Mickey en peluche, là...
    (Ce qui est une façon de dire que celui-ci me plait particulierement)
    ............DL...........

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air plus digne dans le tableau !
    SIL

    RépondreSupprimer
  5. On dirait du Zola ;-)
    Non, franchement, quel talent ! Talent de tricoteuse, mais aussi talent de scénariste, talent de metteur en scène et... talent de photographe !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Tes échappées de tableaux sont toujours émouvantes de poésie (ah, la descente de l'échelle, où ils regardent bien vers le bas pour éviter de se casser la gueule !)...

    Et me voilà à rêver à ce que tu pourrais nous faire avec "Un déjeuner sur l'herbe", de Manet, "Le déjeuner des Canotiers" de Renoir...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis gaga de tes échappées de tableaux. Autant par la forme que par le fond.
    Merveilleux. On en rêve.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends qu'ils aient eu soif et envie de partir en goguette après 136 ans assis à leur table de café...

    PS: tu sais quoi? Si un jour ce que je vois ici est moche et raté je te le dirais ok? pour l'instant ça n'est encore jamais arrivé...

    RépondreSupprimer
  9. C'est dramatique !

    Pour un week-end, en plus !

    Vous ne pourriez pas nous faire plutôt un Tintin et Milou, pour le week-end ???

    (Mais, bien sûr, c'est superbe !)

    RépondreSupprimer
  10. Absolument magnifique ! A tous ceux qui demandent ce qu'est vraiment la culture vivante: voici la réponse.

    RépondreSupprimer
  11. c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle poésie ! Félicitations
    Baboule_Le_Loup

    RépondreSupprimer
  13. excellent ! c'est beau et émouvant, c'est bien fait, bien tricoté, bien pensé, bien photographié... c'est de l'art, ce que tu fais !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah comme j'aime tes échappées de tableau...

    quelle mise en scène ...

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  15. Excellent! But clearly I don't understand the word "genial" as it is used by the other commenters. I will have to look it up. Pathos, would be my word.

    I agree, though, that Déjeuner sur l'herbe would be another excellent subject!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, "génial" stands for "awesome", "great", "wonderful", and so on :-)

      Supprimer
  16. Ok, yes, génial, I agree! Very different from the English "congenial." ;)

    RépondreSupprimer
  17. Wouahou ! Que c'est bien fait ! Mais quel talent ! Moi je voudrais bien des cartes postales de certaines de tes photos, c'est tellement beau qu'on a envie d'en envoyer les images a tous les amis...

    RépondreSupprimer
  18. alors là .......du génie,de l'art,....tes personnages sont vivants et tellement attachants. cette 2 eme évasion est particulièrement réussie,j'aime beaucoup.

    continue à les libérer de leurs tableaux!

    RépondreSupprimer
  19. Après celle de l'infante, (ma préférée because of the "chute"), Cette échappée est super réussie !

    RépondreSupprimer
  20. Ooooh, ces petites bouteilles, elles viennent d'où dis-donc ?
    Et j'adore le chapeau bleu, dans le genre petit détail parfait.

    RépondreSupprimer
  21. Oh Délit, quelle artiste tu es!
    J'adore tes fabuleuses échappées de tableaux! (et tout le reste aussi).

    RépondreSupprimer
  22. C'est beau ... et triste...
    Je vois que, pour quitter le tableau, l'escalier de la maison Playm*b*l est recyclé !

    RépondreSupprimer
  23. oh que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiii





    la fille d'a coté

    RépondreSupprimer
  24. Et moi qui vient de visiter l'auberge Ravoux (Van Gogh) à Auvers sur Oise et le jardin de Monet à Giverny ce week-end... Bientôt sur votre écran ?

    RépondreSupprimer
  25. On a mal au crâne rien qu'à les regarder. Vite, un aspro pour se retaper. Hips. Outch.

    RépondreSupprimer
  26. une merveille ! ou des merveilles...

    RépondreSupprimer
  27. Belle mise en scène; Bravo

    RépondreSupprimer
  28. Toujours aussi magnifique, merciiii!

    RépondreSupprimer