dimanche 22 avril 2012

Tricote ton premier tour



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton premier tour 

Bon. On ne peut rien dire. C'est formellement interdit sous peine de sévices horribles.

Il faut rester parfaitement neutres pour n'influencer personne.

Juste les candidats qui votent.


François Hollande a rudement bien voté

Valérie Trierweiler a très bien voté aussi

François Bayrou et Marine Le Pen ont mal voté

Philippe Poutou a bien voté

Jean-Luc Mélenchon a drôlement bien voté


François Fillon a voté malgré tout, mais mal

Jean-François Copé a voté quand même, mais mal


Le candidat-président a réussi à voter. Mal.
 

43 commentaires:

  1. Dernière photo :
    la courte échelle c'est pas de jeu !!

    Ca va être long jusqu'à ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. il a encore rapetissé? tu a du le mettre à 60°

    RépondreSupprimer
  3. ça fait du bien de rire en cette journée d'angoisse!!¨J'aime, j'aime, j'aime à la folie les 3 dernières images...

    RépondreSupprimer
  4. Ben Ben... et Dupont Aignan ....

    RépondreSupprimer
  5. Et la paire de lunettes vertes ?
    Sinon, joli tableau. Si j'étais Française, je ne serais absolument pas influencée ! :))

    RépondreSupprimer
  6. Trop long car dupont est gnangnan !:-)

    RépondreSupprimer
  7. Sourire. Sourires. Et merci pour ça.
    La journée va être longue et il y a besoin.

    RépondreSupprimer
  8. Et si...
    (non je ne peux pas le dire)
    Euh, bon
    (non, on a dit)
    Ben tant pis, je voulais juste dire qu'on pouv...

    RépondreSupprimer
  9. toute ta famille va être condamnée au pilori ..."Pas moi" dis une petite voix ,je n'ai rien dit .
    moi j'ai franchement ri .

    RépondreSupprimer
  10. Le président-candidat a voté vers 11h45. Et moi qui croyais qu'il faisait partie des gens qui se lèvent tôt...

    RépondreSupprimer
  11. et hop ! une maille à l'envers, une maille à l'endroit, on ne fait pas dans le point mousse, il n'y a que le jersey qui compte ;p
    j'adooooore Délit Maille :))

    RépondreSupprimer
  12. un éclat de rire en attendant 20h !

    RépondreSupprimer
  13. Quelle journée... De l'excitation et de l'ennui en même temps (à cause des supplices promis en cas de curiosité précoce et de langue bien pendue)

    RépondreSupprimer
  14. merci de m'apprendre que j'ai drôlement bien voté, ouf !
    J'adore les détails sur tes photos, par exemple les dessins d'enfants (ben oui, on vote dans les écoles). Et le flou de certains personnages (ben oui, ils ont bougé juste au moment où tu les prenais sur le vif !)

    RépondreSupprimer
  15. Il a l'air drôlement triste, le petit Nicolas...
    Des pressentiments ???

    RépondreSupprimer
  16. Et DSK dans sa robe de chambre, il a bien voté, lui ?

    RépondreSupprimer
  17. ah ah ah

    j'ai éclaté de rire à la dernière photo

    missy miss

    RépondreSupprimer
  18. Houlala, il est temps qu'il se repose le petit président (12cm) il a mal vieilli. Sa montre a l'air d'avoir mieux supporté ces cinq années.

    RépondreSupprimer
  19. 20h 16
    Ça devait bien être des pressentiments...

    RépondreSupprimer
  20. J'ai bien fait de rire plus tôt dans la journée, 20% pour Le Pen, la honte !

    RépondreSupprimer
  21. moi aussi je ris jaune Le Pen à 20 % mais c'est grave !

    RépondreSupprimer
  22. d'accord avec Marielle, je ne suis pas joyeuse de ces résultats... une personne sur cinq vote Le Pen... Demain, je regarderai les autres avec suspicion !

    RépondreSupprimer
  23. une vraie honte. 20%. On est bien d'accord

    Ca nous gâche le plaisir, tiens.

    une motivation de plus pour redoubler d'ardeur encore 15 jours pour changer tout ça.

    RépondreSupprimer
  24. On en profite, parce qu'on est en colère de ces 20%, pour préciser que c'est pas demain la veille qu'on publiera sur ce blog des commentaires appelant à soutenir le FN ou à justifier ses arguments xénophobes, discriminatoires et nationalistes. Si on veut voir ça comme de la censure, pas de souci. On suggère aux pas-contents-parce-qu'on n'a-pas-publié-leurs-commentaires d'ouvrir leur blog à eux, de tricoter leurs bonhommes à eux et de prendre leurs photos à eux et d'y dire ce qu'ils ont envie de dire. Mais pas chez nous. On n'est pas d'accord pour que les murs de ce blog tiennent lieu de panneau d'affichage pour des idées qui nous répugnent. On ne s'en fera pas le relais.
    Voilà, c'est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit. Et merci pour ces valeurs !

      Supprimer
    2. Merci, Délit, tu me fais du bien !

      Supprimer
  25. Vraiment trop forte... j'ai réussi à rigoler au moins une fois en cette soirée d'élection !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi j'ai drôlement bien voté. Ça n'a malheureusement pas empêché Voldemort d'arriver à 20%.
    Merci pour ces images. J'ai bien ri, même en connaissant les résultats… (Cela dit, je ne suis pas sûre que Bayrou apprécierait de se savoir sur la même photo qu'elle, même si c'est chez vous…)

    RépondreSupprimer
  27. Bretonne quand même22 avril 2012 à 23:16

    Rassurez-moi, c'est une mauvaise blague sur les blondes, ces 20% ? Il faut d'urgence un kit de survie ! Et France 4 qui nous propose en plus "la revanche d'un blonde" suivi de "la blonde contre-attaque"! Je suis drôlement triste , même en ayant drôlement bien voté !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai passé une soirée pourrie, triste j'étais, peinée, abattue...
    De voir les scores de Méluche et Voldemort (bien vu Dorémi, c'est tout à fait ça!) en parallèle, ça me rend malade.
    Et en plus, j'ai peur pour le second tour, on n'est à l'abri de rien ...
    Ton article, Délit, était encore une fois, un régal et m'a fait quand même sourire.
    Message à Jean-Luc M, si tu passes par ici: j'ai fait ce que j'ai pu pour toi...

    RépondreSupprimer
  29. Excellent, ce billet (comme toujours d'ailleurs !)
    Merci pour l'éclat de rire aux trois dernières photos !

    RépondreSupprimer
  30. Il est temps que tu lui tricote une chemise brune au 12 cm, celle qu'il a bien mouillée ces derniers temps, celle dont l'odeur nauséabonde se répand en ce lendemain de 1er tour.
    Et puis on va essayer d'éviter la moustache et la mèche, histoire de ne pas enterrer liberté, égalité et fraternité...

    RépondreSupprimer
  31. excellent! bon,les 20% ça fout les jetons,on a beau dire que c'est un choix contestataire,je suis dubitative...1/4 environ,c'est quand même beaucoup,sans compter ceux qui pensent pareil et qui votent pour le nain pour se donner bonne conscience! et quand on entend les appels à voter pour la patrie et la france aux français...aux diables les bons sentiments,on prend tout le monde pour faire du chiffre!
    le petit 1er de la classe dont j'ai oublié le nom hier soir face a Capucine était dégoulinant de haine!berk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "1/4 environ"
      Non, non, 20%, ça fait pile 1/5e...

      Supprimer
  32. Allez tous aux abris ! le péril noir nous guette !
    Bon, un peu de recul, on est loin du 1/4 que diable et le nain est déjà dehors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, non, si je peux me permettre, il n'est pas encore tout à fait dehors. On pourrait encore avoir une mauvaise surprise dans deux semaines. Ne pas crier victoire trop fort ni trop rapidement…
      Et ne pas oublier non plus que ces (presque) 20 % correspondent tout de même à des attentes plus ou moins adroitement exprimées mais sur lesquelles le prochain gouvernement ne pourra complètement passer outre, ou la fille du borgne finira par atteindre son but un jour ou l'autre…

      Supprimer
  33. Bon, je viens de regarder les résultats plus en détail : j'ai honte du village où j'habite, j'ai honte de mon village d'enfance, j'ai honte de mon département : tous encore bien au-dessus des 20%... Quelle tristesse...

    RépondreSupprimer
  34. Ah quelle cruauté splendide la dernière photo.

    RépondreSupprimer