mardi 15 novembre 2011

Tricote ta Sécu

DELIT MAILLE  

Tricote  

ta Sécu

" Frauder, que dis-je, voler la sécurité sociale, c'est trahir la confiance de tous les Français et c'est porter un coup terrible à la belle idée nécessaire de la solidarité nationale"
Par ces mots très terrifiants, Nicolas Sarkozy a donné à Bordeaux aujourd'hui le top départ de la guerre à la fraude, que dis-je aux vols, à la Sécurité Sociale, avec, en chef d'escadrille, son ministre de la santé. La fraude, que dis-je le vol, c'est le mal absolu. Des milliards de milliards que ça coûte. Au bas mot. Juste par la faute de tous ces malades qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la France.

Le Délit Maille  a élaboré le kit Nettoyeur.  En jersey endroit et point mousse, le Kit Nettoyeur a été conçu à l'usage des malades, qu'ils soient informés de ce qui se passera s'ils continuent leurs simagrées et leurs jérémiades qui ruinent la France.

Le kit Nettoyeur comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation :
- d'une malade, que dis-je, une fraudeuse, que dis-je, une voleuse
- d'un Xavier Bertrand, ministre de la Santé,


















41 commentaires:

  1. C'est extra, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  2. Terrifiant. Délit maille est d'humeur (d'humour) noir(e).

    RépondreSupprimer
  3. top du top!!! moi j'aimerais bien que delit maille tricote une chambre à 37000 euros la nuit pour voir ce que ça donne et surtout... voir qui est le voleur ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci aux Echos de m'avoir fait connaître ton blog, merci à toi géniale Délit Maille de me faire rire et re-rire en manipulant pourtant du matériau anxyogène et des individus fous et inquiétants à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  5. C'est terrifiant, oui... Dans le domaine "santé", tricoteras tu l'épisode "je parle de ma Carla qui donne le sein a notre petite fille" ? ...
    "Episode" édifiant vu au Petit journal ce soir.
    J'aurais besoin d'un avion, et d'un bout du monde très loin, au point jersey ou mousse ça m'est égal, c'est pour partir très loin...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce que vous faites! un spécial Jean-Pierre Pernaud bientôt, c'est possible???

    RépondreSupprimer
  7. t'es pas un peu dingue ?ou denge ? et les piqures pour la grippe han1,tiens mme Bachelot en tricot !!! faudra prévoir de la laine !

    RépondreSupprimer
  8. Whaoooohhh... Terrifiant, Barbara je surenchéris !

    C'est incroyable la force et la violence qui se dégagent de tes images...
    Peut-être justement parce qu'en les regardant, le rire, qui était prêt à fuser, se coince dans la gorge, laissant alors toute la place à d'autres émotions plus difficiles...

    Totale admiration, donc. Et quel courage ! Si tu continues tu vas être censurée pour publication d'images subversives !!

    RépondreSupprimer
  9. non mais c'est pas grave,faut juste dire aux gens de plus être malade!!!!non mais! vaccinons tout le monde contre toutes les maladies,ou allons tous chez le marabout,plus de cotisation pour la sécu et plus de remboursement de médocs.....et puis non ;tiens....ne soyons plus malades...tous au boulot pour gagner moins et payer les voyages de N....et surtout REGONFLER l'économie française.allez ,je vais bosser..

    RépondreSupprimer
  10. Merci Délit, tu remarqueras également qu'on tape encore sur les fonctionnaires aujourd'hui de deux manières, en instaurant une journée de carence à leur égard, une quatrième pour les autres et en insistant bien sur l'écart entre 1 et 4. Ils ont vendu les autoroutes à vil prix, les casernes, bradé les services publics à la "concurence"... et puisent aujourd'hui directement dans nos poches. "Prolétaires de tous les pays, unissons-nous" 1864

    RépondreSupprimer
  11. "trop" pour moi. Je dégage...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le "mawashigueri circulaire" (désolée pour l'orthographe...on a les références qu'on peut !) de Popeye Bertrand !
    Je me demande ou tu as "shooté" la chambre d'hôpital ?? on dirait l'intérieur d'une baignoire mais je trompe peut être...

    RépondreSupprimer
  13. Ce matin quand j'ai vu la nouvelle à la télé, j'enrageais, je pestais, j'étais en colère...
    Là je vois ton article et tu as réussi à m'arracher un rire et pourtant...
    Comme j'ai honte, mais honte de faire partie de ce pays qui a mis ces "gens" au pouvoir parce qu'aujourd'hui c'est ça mais si on pense à tout ce qui a été fait depuis quelques années... quelle honte...

    RépondreSupprimer
  14. Salauds de malades ! Heureusement que Xavier et Nicolas sont là !!!! Merci, Xavier est trop beau en justicier des haut-ministères!

    RépondreSupprimer
  15. Christine-Hélène16 novembre 2011 à 09:46

    là, franchement votre anti-sarkozysme vous fait perdre toute objectivité : Sarko n'a pas dit qu'il n'y a QUE des fraudeurs et ne me dites pas qu'il n'y a pas en effet des excès à éliminer. Votre réaction est aussi ridicule que les hurlements poussés à l'annonce de devoir travailler quelques années de plus; je suis belgo-française et en Belgique, on travaille jusqu'à 65 ans depuis longtemps. C'est à croire qu'en France, on refuse de vieillir à coup de sport, lifting etc sauf quand il s'agit de travailler où là on se dit vieux dès 50 ans passés ! Arrêtez de vous plaindre, françaises et français, vous jouissez de bien des avantages (soutien au logement et autres primes) qui n'existent pas ailleurs. PS : Cela ne m'empêche pas de trouver ces petits personnages tricotés bien réussis

    RépondreSupprimer
  16. 4ème de couv de Ouest France, je suis aussi une tricoteuse, et visiblement on ne partage pas que cette passion!
    Bravo, j'adore!

    RépondreSupprimer
  17. Dis, super-Délit, c'est quand que tu nous tricotes un kit Christine-Hélène ? Il y en a plein des comme ça et ça fait peur aussi!

    RépondreSupprimer
  18. Super en tout cas ces tricots... hurlant de vérité... en plus en lisant les commentaires j'ai remarqué que Christine Hélène qui vit en belgique était pret à nous reprendre les vrais ... les comiques du gouvernement.... génial ça et merci encore de ton aide Christine Hélène, tu véra au début on y crois un peu... pas trop longtemps quand même...moi je préfère le tricot...

    RépondreSupprimer
  19. lablogueusemasquée16 novembre 2011 à 16:05

    Bien tricoté..J'aime le dernier tricot, celui où le ministre de la santé sort la malade de son lit pour l'obliger à aller bosser avec ses 42 de température.
    Finalement, enlever 4 jours de carence, c'est ridicule..Allons jusqu'à 5 jours de carence..Ca fera une semaine complète...On est plus à une journée près..
    Et pis, ces feignants de fonctionnaires qui refusent d'être solidaires et qui ne veulent même pas qu'on leur enlève une petite journée...C'est à pleurer de rire..
    Et pis, n'oublions pas de taxer encore plus les médecins qui ruent dans les brancards, qui accordent trop facilement des arrêts de travail à des malades qui ont 40 de température.
    Prenons l'exemple sur les anglais...Mon fils a été très, très malade au printemps dernier...41 de température..Ses patrons, des anglais, l'ont harcelés au téléphone, l'ont traité de chochotte, nous ont traité, nous les français de feignasses...Un anglais, même couché dans son cercueil, même en train de râler, ça va en rampant bosser, quitte à contaminer 100 autres malades (au fait, mon fils, c'était une rougeole carabinée qu'il a eu..Il a eu de la chance..Le 1er médecin lui avait dit que c'était les symptômes du sida)..Il a quand même réussi à contaminer 4 autres de ses collègues, ayant voulu être un bon citoyen...
    ps : heureusement que notre président a le soutien des anglais et des belges qui débarquent pour nous sortir de nos lits...
    A quand la prochaine idée géniale de nos gouvernants ?..Tous les jours, ils nous en pondent une...La Grèce, à côté, ça va être le paradis, c'est moi qui vous le dit...
    Merci pour ces images chocs..Y'a que maille qui m'aille...
    re-ps : je suggérerai au gouvernement d'aller plus loin...De ne plus rembourser à 100 % les malades longue durée, atteint de cancer par exemple...Eux-aussi, on ferait bien de les contrôler..Des fois qu'ils tireraient au flanc..

    RépondreSupprimer
  20. j aime bien votre lecture de l info mais aujourd hui je dis non .il faut ecouter et la votre partialite nuit a votre reflexion;moi j en connait des gens qui abusent du systeme et meme si se sont des amis je ne gene pas pour leur dire (entre autre :2 mois d arret pour une entorse du pouce)les arrets de maladie sont tres souvent justifies..mais pas toujours....

    RépondreSupprimer
  21. Bigre ! mais c'est le début de la gloire !
    Ben oui, quand il commence à y avoir des trolls c'est la preuve ...
    À part ça je suis toujours fan.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne dirai qu'un mot :BRAVO !
    Ah si au fait:les indignés ne vous inspirent pas ?

    RépondreSupprimer
  23. chui fan moi aussi ! et tout a fait ok avec lablogeusemasquée ! Ouais nous les françaises on est des feignasses mais bien sûr, on veut bien être d'accord avec des traites qui nous font des promesses et qui dépensent eux sans compter, se payent des nuits à 35 mille boules et qui par solidarité se gèlent un salaire augmenté de 172 % ! moi la râleuse invétérée, j'ai travaillé 80 h par semaine durant plus de 5 ans et en tant que femme m'occuper de mon foyer et de mes enfants en plus alors pour une française flemmarde çà fait peut être pas assez ?

    RépondreSupprimer
  24. Excellent !!! Excellent je trouve ça très drôle !!!
    Continuez...

    RépondreSupprimer
  25. Coucou

    encore une fois géniale ta nouvelle tricoterie
    La mise en scène à la fin est superbe et glaçante
    à la fois.

    Miss Missy

    RépondreSupprimer
  26. beati paupere spiritu. en même temps il en faut pour nous rappeler que c'est pas les belges qui l'ont mis à la tête de l'Etat, le mari de l'allaitante.

    RépondreSupprimer
  27. tellement bien fait et inspiré qu'on croirait le travail de toute une équipe, genre les guignols de canal, si ça n'est pas le cas, alors encore chapeau bas Delit Maille, françoise

    RépondreSupprimer
  28. Le rire reste coincé dans la gorge... Monsieur Sarkozy et tous ses ministres prennent les français pour des tricheurs et des voleurs, c'est un fait, à grand coup de discours, dont personnellement je ne supporte plus le ton et le style depuis longtemps...
    N'oublions pas: ils ne nous font pas confiance et il s’adresse à nous comme si nous étions (très) attardés... Ne nous laissons pas enfermer dans un rôle de fraudeur/tricheur/idiot! Réagissons!
    Désolée d'être aussi sérieuse, mais je suis excédée par l'attitude de Monsieur Sarkozy et de son gouvernement et de l'image des Français qu'il donne (voir commentaire Christine-Hélène plus haut!
    Bonne journée Délit Maille continue à nous faire rire, sourire et réfléchir

    RépondreSupprimer
  29. En venant travailler ce matin j'ai entendu sur France inter une diatribe de Monsieur Sarkozy contre la retraite à 60 ans: selon lui tout le monde savait que c'était une grave erreur, une faute lourde, et personne n'a rien fait!! Même pas lui: la preuve apportée "live" un extrait de débat de 1993, dans lequel Monsieur Sarkozy lui-même reconnaissait la justesse de la retraite à 60 ans et aussi qu'il avait voté pour... Nous ne sommes pas 60 Millions d'amnésiques, heureusement.

    RépondreSupprimer
  30. Je lit ceci du haut de ma pneumonie carabinée et je me sens directement agressée par un certain index vengeur
    Le droit de s'absenter quand on n'est pas en état
    Le droit de pas sombrer dans la misère faute de revenus
    Plus le "retour sur investissement" de la non-contagion

    sinon à la différence des 2 mois pour un pouce, perso j'ai 4 jours d'arrêt pour une double pneumonie + pleurésie, j'en ai déjà bouffé 2, angoisse.

    RépondreSupprimer
  31. Je découvre via facebook votre travail: formidable ! je vais de ce pas partager car vos petites figurines tricotées en disent plus long que bien des commentaires. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  32. le troll de leyleydu9517 novembre 2011 à 13:45

    Anonyme de 9:18 : si tu es capable de venir trainer et commenter sur le site de délit maille,ça prouve bien que tu n'es pas si malade que ça et que notre cher président d'amour a bien raison de penser que les français sont des fraudeurs et qu'ils menacent la santé et la pérennité de notre état!!
    Roh !! je plaisante bien sur !!

    RépondreSupprimer
  33. Nice to meet you
    You won't knit alone anymore...

    http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/gallery/2011/nov/15/knitted-olympic-stars-in-pictures#/?picture=381727368&index=1

    Bon ok, c'est les Anglais qui font ça, mais les JO ça les rend fou d'avance...

    Mais vous, vous êtes tout simplement fantastique: j'adore l'actu politique et socio ainsi travaillée comme de la pure méchanceté. Et là, vous en tenez une bonne, de Méchanceté...

    RépondreSupprimer
  34. Glaçant, mais tellement drôle ! J'aime toujours autant...

    RépondreSupprimer
  35. Non c'est pas la belge qui a voté pour Sarko mais c'est pas moi non plus... je vais faire hurler dans les chaumières mais je ne vote plus depuis des lustres ! Tous des traîtres ces politiciens, des promesses, des promesses toujours des promesses, on donne un doigt et on reprend un bras... Ceci dit on la paie notre sécu, notre caf (même si j'en vois pas la couleur en retour) et notre retraite, oui on la paie dans nos cotisations dans nos salaires, on est donc censé payer l'assurance d'être remboursé en cas de maladie et de jouir d'une retraite...

    RépondreSupprimer
  36. Christine-Hélène19 novembre 2011 à 10:26

    vous perdez tout sens de la perspective; je n'ai pas dit que tous les français sont des fraudeurs, des paresseux, etc; mais il y en a et il est normal d'essayer de les éliminer, pour le bien de tous ceux qui sont vraiment malades et ceux qui travaillent; vous êtes aveuglés par le ras-le-bol; on verra si la gauche revient au pouvoir si ce sera mieux; le passé ne prêche pas en faveur de cette option; les déficits actuels ne datent pas de ces 5 dernières années, il me semble; vous croyez aux miracles ou quoi ? Vous semblez oublier qu'aucun homme politique n'agit pas seul de toute façon, son action se fait dans un contexte mondial et aucun d'eux n'est pur et blanc comme neige. Je vous invite à venir vous installer en Belgique : on fait mieux ici, on n'a pas de gouvernement depuis des lustres ah ah ah !

    NB : ce serait plus sympa que ceux qui font des attaques personnelles ne se cachent pas derrière "anonyme"

    RépondreSupprimer
  37. Je découvre cette tricoteuse endiablée... Et j'apprécie bien surtout que ce Xavier Bertrand vient de faire un nouveau tour de cochon aux seniors en fin de droit (dont je fais partie). Il a supprimé en déc 2010 l'allocation équivalent retraite (environ 1000 €) qui permettait de vivre décemment avant de prendre sa retraite et là, il en remet une qui a le goût, qui ressemble mais qui n'est pas la même, seulement un leurre qui ne permettra à quasiment personne de pouvoir la toucher. Alors, je suis en rage contre un pantin de cette sorte.

    RépondreSupprimer
  38. Je suis d'accord avec la raleuseinvétérée. On la paie la sécu, la caf, les cotisations retraites. En France la retraite à 62 ans avec 41 1/2 de cotisations. Est-ce la même chose chez nos voisins ?

    RépondreSupprimer
  39. si les français volent la secu,comment ce fait-il que l'etat ce permet de detourner 20 milliards d'euros de taxes perçues qui revenaient à la secu !!! la secu n'a pas de trou !!!

    RépondreSupprimer